Manu215
Contributeur régulier
En remplissant ma déclaration d'IR, je me suis naturellement penché sur l'avis de l'année dernière (avis 2016 sur les revenus 2015).
Et en y regardant de plus près, j'ai une question à poser au sujet du plafond de l'épargne retraite et du report.
Est-ce que la formule suivante est exacte :
Plafond non utilisé 2015 = Plafond calculé pour 2015 - Cotisations prises en compte en 2015 ?
Elle est sûrement fausse car je ne retombe pas sur mes pattes, voici ce qui est indiqué sur l'avis d'IR :
- Plafond non utilisé 2015 : 5056
- Plafond calculé 2015 : 6358
- Cotisations prises en compte 2015 : 1156
Je ne comprends pas comment est calculé le plafond non utilisé... (le plafond calculé est juste, ainsi que les cotisations prises en compte).
Merci de votre éclairage
Et en y regardant de plus près, j'ai une question à poser au sujet du plafond de l'épargne retraite et du report.
Est-ce que la formule suivante est exacte :
Plafond non utilisé 2015 = Plafond calculé pour 2015 - Cotisations prises en compte en 2015 ?
Elle est sûrement fausse car je ne retombe pas sur mes pattes, voici ce qui est indiqué sur l'avis d'IR :
- Plafond non utilisé 2015 : 5056
- Plafond calculé 2015 : 6358
- Cotisations prises en compte 2015 : 1156
Je ne comprends pas comment est calculé le plafond non utilisé... (le plafond calculé est juste, ainsi que les cotisations prises en compte).
Merci de votre éclairage