Monabanq Plafond de paiement CB ridicule

Bonjour,
Cette conversation m'intrigue parce que je ne me suis jamais posé la question (je fais peu de retraits, je paie tout en carte). Donc je suis allé voir (Bourso), carte ultim qui a pris le relais d'une premier à débit différé.
plafond paiement sur 30j : 10K€
plafond retrait sur 7 jours : 920€
Quand on clique pour augmenter, on peut le faire de manière permanente ou pour un achat. Sur le permanent, Bourso me propose jusqu'à 2000€ à définir par pas de 10€

cedricmr a dit:
Bonjour,
Cette conversation m'intrigue parce que je ne me suis jamais posé la question (je fais peu de retraits, je paie tout en carte). Donc je suis allé voir (Bourso), carte ultim qui a pris le relais d'une premier à débit différé.
plafond paiement sur 30j : 10K€
plafond retrait sur 7 jours : 920€
Quand on clique pour augmenter, on peut le faire de manière permanente ou pour un achat. Sur le permanent, Bourso me propose jusqu'à 2000€ à définir par pas de 10€
Pour un achat?? Je n'ai jamais vu de hausse temporaire? Ou est-ce que c'est?

@Lucifer38 dans ce cas c'est effectivement selon le profil du aux risques déjà indiqués.

Attention un truc peut-être à prendre en compte : Boursorama devenue BoursoBank en a profité (sournoisement, même si cela apparait sur son site) de réhausser drastiquement l'obtention des cartes à débit différé pour Ultim et Ultim métal pour les nouveaux clients. J'ai cru comprendre que pour les anciens clients, ils conservaient leur plafond (mais par contre si vous revoyez vos plafonds à la baisse pour les augmenter par la suite, vous n'obtiendrez pas les mêmes car peut-être vous ne serez plus dans leurs critères).

Suite
Et sur BforBk, carte premier à débit différé
Plafond de paiement (sur 30j) : 5K€
Plafond de retrait (sur 7j) 1500€
pour le changement permanent, trois propositions me sont faites, le max étant 6K€/2K€

Lucifer38 a dit:
Bonjour à tous,

J'ai toujours été attiré par Monabanq mais un truc me rebute énormément : les plafonds de paiement et de retrait de leur carte bancaire. Pour une Visa Premier ou platinium c'est vraiment la misère. Franchement avec un revenu de 2 600 E net et un plafond de retrait d'espèces de 500 E...c'est très bas et ridicule (on peut se la péter avec une carte platinium mais bon...) et dans certaines situations, notamment lorsque je suis en vacances à l'étranger, c'est pas assez à moins de collectionner les cartes bancaires....

C'est un plafond clairement trop faible.
Avec cette carte, j'imagine qu'il est impossible de louer une voiture (l'empreinte bancaire est habituellement de 1500€ parfois abaissée a 900€ mais guère mieux...)
Idem pour les pré autorisation pour prendre de l ad Blue ...

J'ai l'impression que dans ce fil, il y a parfois confusion entre le plafond des paiements (achat avec la carte) et le plafond des retraits (argent liquide au distributeur)

Autant les BEL sont généreuses sur le plafonds des paiements avec une possibilité de l'augmenter temporairement assez aisée, autant pour les retraits, c'est beaucoup plus compliqué et ça dépend souvent du flux entant sur le compte.

Exemple pour ma carte Visa (Only) Premier de BoursoBank
1698506236437.png
Pour passer les 920 € (et pas 910 € comme je l'ai écrit plus haut) il fait commencer à bien gagner sa vie. Dans ce cas mieux vaut la World Elite de Fotuneo.

Quant à la possibilité d'augmenter le plafond des retraits temporairement, ça peut paraitre simple sur l'appli mais dans les faits ce n'est pas toujours accepté... Ma fille qui a un compte Bourso, mais qui est à peine "smicarde", n'a jamais eu l'accord pour augmenter son plafond des retraits temporairement.

Dernier point pour @Lucifer38, la Grèce, sauf erreur, c'est la zone Euro, il suffit de partir avec les Euros en liquide et le tour est joué.... ;)

Dernière modification:
@Nico M ben je suis Français…et Grec ! Et bien que Grec, je n’aime pas les espèces et je préfère utiliser ma carte (contrairement à mes compatriotes !).

Sinon effectivement lorsque j’ai initié ce fil, je voulais surtout parler des plafonds de retraits d’espèces ridicules de Monabanq….

Nico M a dit:
Pour passer les 920 € (et pas 910 € comme je l'ai écrit plus haut) il fait commencer à bien gagner sa vie. Dans ce cas mieux vaut la World Elite de Fotuneo.
Les conditions sont-elles cumulatives?? Car même pour le 902€, les flux sont importants (c'est bien plus que le salaire médian).

Bah moi je prefere mon débit immédiat avec des conditions plus faibles et des encours bien plus importants y compris en retrait. Le comble quand on sait que les retraits sont toujours debites au jour la jour quelque soit la debit. C'est ce qu'on appelle etre pris pour un c****

Mais bon ce n'est pas les CSP+ avec ses revenus ne sont pas la cible de cet banque.

Chez Boursorama, c'est soit tes revenus OU soit l'encours. En gros si tu gagnes le Smic mais que tu as 45 000 d'encours (Livrets, Assurance Vie etc...) alors tu peux bénéficier d'un plafond de retrait de 3 000 euros sur 7 jours glissants (voir la copie d'écran publiée un peu plus haut par Nico M).

Lucifer38 a dit:
Chez Boursorama, c'est soit tes revenus OU soit l'encours.
Malheureusement non ou pas pour tout le monde. Je me suis vu refuser le passage à 1800 € de plafond sur les retraits alors que mon encours chez eux dépassait le 30 000 € (du moins celui de l'époque) lorsque j'avais fait la demande.

Bon aujourd’hui cela n'a aucune importance pour moi puisque je ne retire quasi jamais de liquide, et si j'ai un besoin exceptionnel, l'augmentation ponctuelle me suffit.

Et pour revenir au sujet de ce fil : Monabanq, j'attends les 3 mois, que je devrais atteindre d'ici moins d'un mois, pour voir ce que Monabanq propose comme augmentation de plafonds sur les retraits. Je sais déjà que je suis au taquet chez eux pour les paiements.

J'ai fait fonctionner mon compte depuis son ouverture pour devenir un "ayant droit" de leur carte à débit différé. La aussi je vais voir ce qu'ils décident.

Dernière modification:
Lucifer38 a dit:
Ben pas pour moi. Quand tu dois payer 1 5 00 Euros en espèces, j’ai pas envie de jongler sur 3 semaines en faisant des retraits de 500 euros. La veille ou l’avant veille du paiement, je fais le retrait et puis c’est tout…Et puis le but d’avoir un Visa Premier ou Platinum c’est tout de même d’avoir des plafonds de paiement plus élevé qu’une Visa classique… or il faut avouer que chez Monabanq c’est d’un ridicule sans nom.

C’est tout de même très dommage cette politique.

M’enfin bref…
Ha oui je suis d'accord. Jongler sur 3 semaines n'est pas une solution.
Je suis juste étonné car cette utilisation du liquide est à contre-courant des usages.
Je confirme qu'il est possible d'avoir plus haut comme plafond avec ce genre de carte dans d'autre banque au moins dans les banques traditionnelles.

kaziklu a dit:
Ha oui je suis d'accord. Jongler sur 3 semaines n'est pas une solution.
Je suis juste étonné car cette utilisation du liquide est à contre-courant des usages.
Je confirme qu'il est possible d'avoir plus haut comme plafond avec ce genre de carte dans d'autre banque au moins dans les banques traditionnelles.
surtout que le plafond légal de paiement en liquide à un professionnel est de 1000 euros.

jess93 a dit:
surtout que le plafond légal de paiement en liquide à un professionnel est de 1000 euros.
Surtout que je parle de paiement en espèces à l’étranger….

Lucifer38 a dit:
Surtout que je parle de paiement en espèces à l’étranger….
encore mieux évasion fiscale......je blague

Retour