Placements plusieurs supports

Alexmax

Membre
Bonjour à tous
Ayant une assurance vie qui est arrivée à terme, je dispose d'environ 40000 eur que ma banque ( crédit agricole) veut me faire placer sur différends supports.
En gros 7000 eur sur l 'assurance vie
23000 sur le plan epargne action
1000 eur sur un plan epargne retraite

Une amie me dit que c est juste pour vendre plusieurs contrats et qu'a sa place elle prendrait une assurance vie avec une part de SCPI..

Sachant que je ne suis pas un profil qui aime les risques et ai envie de boursicoter

Que me conseillez vous ?

Merci

Dernière modification:
Alexmax a dit:
Bonjour à tous
Ayant une assurance vie qui est arrivée à terme,

à terme? ca veut dire quoi? elle a plus de 8ans ?..... tu peux parfaitement la garder telle quelle pour commencer et pendant le temps que tu veux

ceci dit s'il s'agit d'une AV du crédit agricole il y a sans doute mieux à faire en effet :ROFLMAO:

En gros 7000 eur sur l 'assurance vie
1000 eur sur un plan epargne retraite
pour commencer le PER s'adresse à des quinquas à fort TMI , en fais tu partie ?

sinon l'idée du PEA oui bien sur mais es tu prêt à gérer des actions ?

Bonjour,

Retirer de l'argent d'une assurance vie...a maturité fiscale pour ouvrir une nouvelle assurance vie (présentant des frais de versement)....sur conseil de son banquier...frise la malhonnêteté bancaire!

L'assurance vie est soit viagère (sans durée de vie) soit d'une durée de 8 années....selon le choix initial du contrat.

La fermer pour en ouvrir une nouvelle n'a aucun intérêt sauf à dire de répartir sur un meilleur contrat que celui du crédit agricole et j'en vois au moins deux (suravenir et spirica) via des courtiers en ligne...

Vous n'aimez pas boursicoter mais sur 40000 euros récupérés, on vous propose d'en placer plus de la moitié sur un PEA qui comporte 100% de risque de perte (comme autant de risque de gains)....En tout état de cause, pour un réfractaire au risque, les placements à risque variable ne devraient jamais représenter une telle proportion de leurs avoirs.

Me concernant, les placements à risque représentent 10 à 15 % des mes avoirs et je suis pourtant un habitué du forum.

1 000 euros sur un Plan Epargne Retraite....Il a surement une prime à toucher sur l'ouverture de ce placement!

Alexmax a dit:
[…]
Sachant que je ne suis pas un profil qui aime les risques et ai envie de boursicoter
Tout cela me semble un peu contradictoire

donk a dit:
Tout cela me semble un peu contradictoire

Aucun conseil du banquier d'Alexmax n'a de sens.

Désolé j'ai oublié un zero c était 10000 eur sur le PER
Pour être plus clair, l'assurance vie est sur un fond euro dans une autre banque (banque postale) et ne rapporte plus que 0.75 %.
Pour répondre à BufFeto, j'ai 47 ans et suis fonctionnaire, et loin d'avoir de gros revenus.

Alexmax a dit:
Pour répondre à BufFeto, j'ai 47 ans et suis fonctionnaire, et loin d'avoir de gros revenus.
donc clairement le PER n'est pas fait pour toi .
il vaudrait mieux investir à crédit pour augmenter ton patrimoine et te créer des revenus complémentaires pour ta retraite

Tu parles d'investir dans de la pierre ?
J'ai déja pensé a acheter un appart, crédit total et quand je vois que je passe de 200 a 600 eur d'impot sur le revenu, ca m' a refroidi

Alexmax a dit:
Tu parles d'investir dans de la pierre ?
J'ai déja pensé a acheter un appart, crédit total et quand je vois que je passe de 200 a 600 eur d'impot sur le revenu, ca m' a refroidi
déjà tu peux dimensionner ton projet en partant sur des SCPI ......( donc budget possible moindre )
et ensuite il est fatal que si tes revenus augmentent , tes impôts vont fatalement augmenter ....

néanmoins si tu es en TMI 11 , lorsque tu fais 100€ de bénéfice foncier l'état ne te prend que 28.2€ ......tu gagnes donc 71.8€ :cool:

Scpi donc ca rejoint ce que me disais mon amie

TMI 11 ? désolé je suis novice dans tout ca

Alexmax a dit:
TMI 11 ? désolé je suis novice dans tout ca
TMI c'est ici [lien réservé abonné]

Alexmax a dit:
Investissement sans risque, pas ou peu d'actions
l'assurance vie... correspond bien; En quoi ce que tu as ,ne te convient pas?

Alexmax a dit:
Désolé j'ai oublié un zero c était 10000 eur sur le PER

Bonsoir,
damned, je me disais bien que le banquier avait déjà fait disparaître bcp d'argent.
Je rejoins mes camarades de jeu: déjà oublie le PEA si tu es risquophobe.

ce qu'il te faudrait c'est une bonne AV digne de ce nom, avec profil sécuritaire, voire profil prudent (prêt à juste qq risques mais pas trop):
- en sécuritaire le site MeilleurPlacement fait une AV pas mal assurée par SURAVENIR (déjà cité), il faut prendre le profil sérénité: tu as 20% du fonds €uros "Opportunités" (+2,40% en 2018) et 80% du fonds €uros "Rendement" qui fait du 1,60% l'an passé je crois.
Bon, c'est pas l'Amérique mais c'est déjà + du double de ce que tu as et sans frais d'entrée.
Et pas simple aujourd'hui de trouver du 100% fonds en €ruos: denrée rare

- sinon tu peux te bâtir une autre AV soit profilée "prudente" sur le même site ou ailleurs, ou bien mettre 50% sur un fonds €uros dynamique style "Opportunités" ou EALT2 chez SPIRICA via le courtier LINXEA voire MesPlacements Liberté, mettre 30% en SCPI dans ton AV en cash
puis les derniers 20% en bons fonds UC de risque "3" sur une échelle de "7" (ça bougeotte un peu mais ça tangue pas pour faire simple),

=> sur 5/ 8 ans et + non seulement tu ne perdras pas d'argent, mais tu peux viser du 2 à 3% de rendement annualisé

Enfin comme l'a dit l'Ami Buffeto, il y a aussi les SCPI en dehors de l'AV et à crédit c'est préférable pour déduire les intérêts notamment, et puisque tu sembles avoir un effort mensuel mesuré, et une imposition plutôt faible.

Un rendement à 0.75 % je vois pas trop l'intéret

Impressionnant Charly ca cause chinois, mais je pense avoir pigé.

Donc d'après vois , trouvé un truc qui fait plus de 2% à l'an faut prendre plus ou moins risqué

Buffalo ok, je suis dans la tranche 14% mets effectivement à la limite de tranche 30% d ou le problème si je j'achète de la pierre
par contre si le barem change en 2020 suis dans le caca...on arrête pas le progres

Dernière modification:
Alexmax a dit:
Buffalo ok, je suis dans la tranche 14%
Cette tranche n'existe plus, c'est pourquoi Buffeto avait parlé de 11%

Alexmax a dit:
Donc d'après vois , trouvé un truc qui fait plus de 2% à l'an faut prendre plus ou moins risqué
La prise de risque dépend de votre profil. Pour du 2%/an, la solution de @Charly26 est excellente.
Si vous voulez plus de rendement, il faudra prendre plus de "risques".

Alors pour vous comment investiriez vous les 40000 eur ?

Retour