profane
Contributeur
Ok merci donk tu me rassures. Et tu sais à peu près combien de temps ça met ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
profane a dit:Bonjour à tous ! J'espère que vous avez passé de très bonnes vacances. Je reviens ici car j'ai un doute : une fois mon AV ouverte (le 02/07) j'ai depuis 41 centimes de rendement à ce jour (0,03%). Alors je sais que c'est un produit à moyen-long terme mais 41 cts pour 1500€ pendant presque 2 mois... est-ce normal ? Je rappelle c'est Fonds Euros Euro Exclusif. Merci !
.paal a dit:Cela veut donc dire qu'après arbitrage des UC vers le fonds Euros Rendement (rétribué en 2017 à 2%), vous allez pouvoir disposer de
- 60% de votre investissement avec Suravenir Opportunités (2.8% nets en 2017)
- 40% de votre investissement avec Suravenir Rendement (2% en 2017)
Cela aura fait 2.48% (1.68+0.8) avant fiscalité, soit 1.736% en net fiscal (quasi 1% de plus que le livret A) et sans avoir augmenté la part de fonds Opportunités ....
Mais vous allez aussi pouvoir améliorer ce pourcentage en procédant à un rachat (des 40% de Rendement), puis à un nouveau versement (avec toujours 60% sur Opportunités) ce qui va faire progresser le pourcentage détenu de 60 à 84% (les 24 supplémentaires c'est 60% de 40) ....
Exact, mais le plus tôt on le fait et mieux c'est, puisque de toute façon, on fera un rachat sur un support qui n'aur pas beaucoup d'intérêts ; ensuite, si fait sur un contrat de 2018, les faibles intérêts seront au pire soumis à la flat tax de 30% ...Pendragon a dit:.
Sinon OK , on arbitre les 40% d'UC vers Suravenir Rdt.
Ensuite, je n'ai pas bien compris, le rachat des 40% de rendement, cela veut dire qu'on procède à un rachat partiel sur le contrat avant les 8 ans ?
Oui, c'est bien çaPendragon a dit:ensuite, je n'ai pas bien compris, le rachat des 40% de rendement, cela veut dire qu'on procède à un rachat partiel sur le contrat avant les 8 ans ?
Pendragon a dit:Sinon OK , on arbitre les 40% d'UC vers Suravenir Rdt.
Pendragon a dit:ensuite, je n'ai pas bien compris, le rachat des 40% de rendement, cela veut dire qu'on procède à un rachat partiel sur le contrat avant les 8 ans ?
C'est le cas, le but étant de transférer une partie des sommes du fonds Euro Rendement vers le fonds Euro Opportunités.Stv a dit:Je ne comprends pas ce terme de rachat qui pour moi veut dire sortir l'argent de l'AV
Je suis preneur !!Pendragon a dit:Merci à Paal et à Donk. là encore, une petit coupe s'impose...![]()
Si je comprends tout, c'est bien la cuvée qui est rosée, et non cette jeune Louise qui ne m'aura pas été présentée ...Pendragon a dit:Mr Paal, j'ai quelques bouteilles de Pommery Cuvée Louise Rosée 2004 que je me ferai un plaisir de remonter de la cave...![]()
Certes, mais à ce moment j'avais un petit vin en tête :Pendragon a dit:C'est vous qui m'avez suggéré du rosé pétillant... Bon, va pour un cidre aux pommes rouges !! Décidément vous me faites faire pas mal d'économie !!!![]()
Pour les achats j'ai pris pour habitude de les faire pour la Saint Valentin ....profane a dit:Justement pour revenir à la thématique après s'être assouvis...
J'ai un doute concernant les versements et rachats sur l'AV, est-ce qu'il y a des dates idéales ?
Alors ensuite et pour ce qui concerne le fiscalité, tout dépend de vous et de votre situation fiscale perso ...profane a dit:Je sais qu'il n'y a pas de calcul par quinzaines mais il y a des moments dans l'année plus propices que d'autres ? Que ce soit par rapport aux intérêts, fiscalité...