jodel140
Contributeur régulier
Sortir de l'argent par un compte d'associé ? C'est pas un peu limite pour le coup !buffetophile a dit:si je sors l'argent il va falloir ... que ca passe par le compte courant d'associé
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Sortir de l'argent par un compte d'associé ? C'est pas un peu limite pour le coup !buffetophile a dit:si je sors l'argent il va falloir ... que ca passe par le compte courant d'associé
Que le contrat de capi soit chez votre banquier ou chez un assureur je ne vois pas la différence pour la SARL.buffetophile a dit:pour les frais je les négocierais ...l’intérêt c'est de ne pas sortir de trésorerie de la SARL .
si je sors l'argent il va falloir une écriture comptable et ensuite pour le remettre il va falloir une autre écriture et que ca passe par le compte courant d'associé ...
non pas sortir , mais rentrer....jodel140 a dit:Sortir de l'argent par un compte d'associé ? C'est pas un peu limite pour le coup !
Comprend pas ... L'argent à placer est un excédent de trésorerie de ta SARL. Puisque tu ne veux pas le placer via la SARL, tu voudrais le sortir, le placer, puis le faire renter quand tu en auras besoin. Juste ?buffetophile a dit:non pas sortir , mais rentrer....
Ca c'est de l'abus de biens sociaux ... tout simplementbuffetophile a dit:bien sur il existe la possibilité de sortir la trésorerie de la SARL , de la placer à titre perso sur une AV puis de la réinjecter lorsqu'on en aura besoin
jodel140 a dit:Ca c'est de l'abus de biens sociaux ... tout simplement
Alors expliques-toi mieux d'entrée. Quand à l'énorme cpte d'associé prends-y garde quand tu seras à l'ISF ...buffetophile a dit:j'ai un énorme compte courant d'associé , donc je peux sortir ce que je veux sans problème.
jodel140 a dit:Quand à l'énorme cpte d'associé prends-y garde quand tu seras à l'ISF ...
Je comprends quand même pas en quoi le fait d'avoir un contrat de capitalisation en dehors de la banque est bloquant.buffetophile a dit:non pas sortir , mais rentrer....
je ne suis pas comptable ...je fais confiance à ma comptable .