placement trésorerie SARL

buffetophile a dit:
si je sors l'argent il va falloir ... que ca passe par le compte courant d'associé
Sortir de l'argent par un compte d'associé ? C'est pas un peu limite pour le coup !

buffetophile a dit:
pour les frais je les négocierais ...l’intérêt c'est de ne pas sortir de trésorerie de la SARL .
si je sors l'argent il va falloir une écriture comptable et ensuite pour le remettre il va falloir une autre écriture et que ca passe par le compte courant d'associé ...
Que le contrat de capi soit chez votre banquier ou chez un assureur je ne vois pas la différence pour la SARL.
Y a une procédure particulière dans le cas d'un contrat au sein du même groupe bancaire ?

jodel140 a dit:
Sortir de l'argent par un compte d'associé ? C'est pas un peu limite pour le coup !
non pas sortir , mais rentrer....
je ne suis pas comptable ...je fais confiance à ma comptable .

buffetophile a dit:
Comprend pas ... L'argent à placer est un excédent de trésorerie de ta SARL. Puisque tu ne veux pas le placer via la SARL, tu voudrais le sortir, le placer, puis le faire renter quand tu en auras besoin. Juste ?

Dernière modification:
buffetophile a dit:
bien sur il existe la possibilité de sortir la trésorerie de la SARL , de la placer à titre perso sur une AV puis de la réinjecter lorsqu'on en aura besoin
Ca c'est de l'abus de biens sociaux ... tout simplement

jodel140 a dit:
Ca c'est de l'abus de biens sociaux ... tout simplement

??? n'importe quoi . c'est une SARL de famille dans laquelle j'ai un énorme compte courant d'associé , donc je peux sortir ce que je veux sans problème.

buffetophile a dit:
j'ai un énorme compte courant d'associé , donc je peux sortir ce que je veux sans problème.
Alors expliques-toi mieux d'entrée. Quand à l'énorme cpte d'associé prends-y garde quand tu seras à l'ISF ...

jodel140 a dit:
Quand à l'énorme cpte d'associé prends-y garde quand tu seras à l'ISF ...

je fais confiance à Alain J.........

buffetophile a dit:
je ne suis pas comptable ...je fais confiance à ma comptable .
Je comprends quand même pas en quoi le fait d'avoir un contrat de capitalisation en dehors de la banque est bloquant.
Ni d'ailleurs la différence avec un contrat de capitalisation dans la même banque que le compte.

bon ben voilà comme ca c'est fait .....

" Compte tenu de vos contraintes et du montant de l'épargne dont dispose la SARL, nous ne pouvons vous proposer
d'investir sur un contrat de capitalisation qui ne se prête pas à des versements réguliers mensuels
."

Retour