Placement suite vente maison

Bonjour,

Je suis nouveau ici, c'est mon tout premier post.

J'ai détérré ce post car je suis dans le même cas.
J'ai vendu ma maison et récupéré la moitié soit un peu moins de 200K€.
Je vais racheter une nouvelle maison mais quand dans un mois, 3 mois, 6 mois...un an ?

Livret A et LDDS sont full et je ne suis pas éligible au LEP.
J'avais un Livret sur BforBank je viens de faire le virement de la totalité sur ce livret offre actuelle ancien client 3.5% sur 3 mois (6 quinzaines) sur 100K€ et le reste environ 50K€ sera à 2% du coup.
Pour info l'offre promi BForBank s'arrete dans 4 jours, donc j'ai préféré au moins faire cela en attendant.

Je pense ouvrir un livret Distingo et virer les 55K€ mais je me dis que dans 3 mois il sera peut etre plus interessant d'ouvrir le Distingo et de verser la totalité qui ne sera plus qu'à 2% chez BforBank.

Avez vous de meilleures idées ?

pour info, j'ai un compte chez BoursoBank, Fortuneo et BforBank.

Merci d'avance pour vos précieux avis.

Ludo

Grand merci @plop962
Je vais étudier tout cela

Bonjour,
LudoA12 a dit:
Avez vous de meilleures idées ?
Regardez les AV avec fonds en euros boosté pour 2024 et 2025 sans condition d'UC et servez-vous en comme d'un super livret.

Cdlt.

lopali a dit:
Regardez les AV avec fonds en euros boosté pour 2024 et 2025 sans condition d'UC et servez-vous en comme d'un super livret.
Exemples d'offres en cours actuellement :

https://www.moneyvox.fr/epargne/assurancevie.com/puissance-avenir

Avec cette offre, vous ouvrez l'AV avec 5000 € dont 30% en UC pour toucher la prime de 200 € et ensuite vous faites un versement du reste de la somme à placer uniquement sur le fonds en euros :
https://www.moneyvox.fr/epargne/linxea/linxea-avenir

Avec cette offre, vous ouvrez l'AV avec 5000 € dont 50% en UC pour toucher la prime de 300 € et ensuite vous faites un versement du reste de la somme à placer uniquement sur le fonds en euros :
https://www.moneyvox.fr/epargne/altaprofits/digital-vie

Dans tous les cas, choisir le fonds en euros Suravenir Opportunités.

Pour les offres avec prime, vous arbitrez les UC vers le fonds en euros Suravenir Rendement une fois la prime touchée.

Yann7 a dit:
Merci pour vos retour, je comprends bien qu'il vaut mieux éviter l'assurance vie. Pensez vous que les banques de PSA ou Renault soient fiables ?
Bonjour
Pas du tout d’accord sur le fait de laisser tomber l’assurance vie ( AV).
Dans votre cas il n’y a pas trop d’alternative ( fond important pouvant être mobilisé sur le court-moyen terme).
Quoi d’autre ?
Le dépôt sur une AV est la solution privilégiée pour le dépôt temporaire de grosses sommes et les périodes de transition entre vente et achat de résidence.
La durée de 8 ans est un optimum fiscal pour investissement de long terme mais la fiscalité avant ce terme est déjà gagnante.
La loi Sapin est un épouvantail qui n’a encore jamais été utilisé et qui n’est envisageable que pour des crises structurelles très graves ( type crise des subprime).

Yann7 a dit:
Bonjour,
Suite à la vente de notre maison, nous avons décidé de rester en location entre 8 mois et 2 ans suivant les opportunités.
Je me demande comment placer en attendant la vente de la maison soit environ 400000 euros. Je pensais à l'assurance vie en fond euros ? Mais ce n'est peut-être pas intéressant sur cette durée ?
Merci pour vos conseils avisés
Perso, exactement dans le même cas, j'ai utilisé mon CTO (chez Fortuneo) et placé le produit de la vente sur "AXA PEA régularité" (sans frais chez Fortuneo) qui suit le taux "Ester".
Le taux Ester vient de descendre à 3,2% (2,24% après Flat Tax), et devrait descendre encore un peu dans les mois qui viennent mais sur la durée dont on parle c'est correct pour un placement quasi liquide, sans la question des quinzaines (l'autre incertitude à suivre en ce moment est le taux de la Flat Tax)

Dernière modification:
Bonjour,

Les messages auxquels vous répondez date de juillet 2021.

@Yann7 n'es pas venu sur le forum depuis septembre 2021.

Pour info. ;)

Dsl pour ne pas recréer un post et faire un doublon j'ai pris un existant mais c'est vrai qu'il date un peu 😅

En tout cas merci pour vos réponses et vos solutions qui me sont d'une grande aide !👌

Dernière modification:
Retour