Placement suite vente maison

Yann7

Nouveau membre
Bonjour,
Suite à la vente de notre maison, nous avons décidé de rester en location entre 8 mois et 2 ans suivant les opportunités.
Je me demande comment placer en attendant la vente de la maison soit environ 400000 euros. Je pensais à l'assurance vie en fond euros ? Mais ce n'est peut-être pas intéressant sur cette durée ?
Merci pour vos conseils avisés

felis

Contributeur régulier
Entre 8 mois et 2 ans, sans avoir de contrat d'assurance vie deja ouvert, il n'y a guère de placement court terme disponible, depuis que les taux monétaires ou à très court terme sont négatifs avec l'hypothèse additionnelle que vous ne savez pas si c'est huit mois ou deux ans.
En poussant à un an vous pourriez peut-etre trouver des bons de capitalisation qui n'assurerons sans doute même pas l'inflation, si on suppose qu'elle va repartir..

Dernière modification:

pepa

Membre
Bonjour,
J'ai lu ce post avec intérêt car je suis dans le même cas mais bien antérieur et je n'ai pas reçu de réponse qui convienne. Sans doute parce comme ici il ne semble pas y en avoir.
Pourtant une dame à la retraite qui a travaillé dans le milieu bancaire m'avait dit que si l'on disposait d'une somme importante on pouvait trouver un arrangement et la banque pouvait nous rétribuer un peu. Ceci dit, je ne me rappelle les termes dont elle m'avait parlé. La banque finalement en profite sans aucune contribution.

felis

Contributeur régulier
Certaines banques, mais pas la BP proposent des parts associatives de la banque, mais les sorties sont parfois difficiles car il n'y a qu'une période dans l'année pour faire ca et il y a un risque.

Pour ce qui est de trouver un arrangement ça m'intéresse de connaitre;
Les taux monétaires actuellement sont négatifs https://www.boursorama.com/bourse/taux/cours/1xEONIA/ alors a m'intéresse de savoir comment la dame fait d'un moins un plus.

Yann7

Nouveau membre
C'est vrai que les banques que j'ai consulté ne proposent rien d'intéressant du fait des taux monétaires.
Cela pour cela que je me demandeais que la solution serait d'ouvrir oue ou des assurances vie même pour une durée limitée. Après quid des frais...

pepa

Membre
Tout a évolué, comme les conseillers qui conseillaient vraiment, etc...
Oui compte à terme, je suppose qu'il faut négocier avec le banquier puisqu'ils ne me l'ont pas proposé spontanément ?