Placement prime annuelle sur PEE

MarieLac

Nouveau membre
Bonjour,

Je me permets d'ouvrir ce sujet car j'ai intégré une nouvelle entreprise récemment et on me propose de placer une prime annuelle (429€ bruts) sur un PEE.
Cependant, je n'y connais rien du tout en placement et souhaiterais avoir vos avis.

J'ai la possibilité de placer cet argent sur les 9 fonds suivants :

NATIXIS ES MONETAIRE (PART I) : classe d'actifs : monétaire. Indicateur de risque : Faible.
SELECTION DNCA SERENITE PLUS (PART I) : classe d'actifs : obligatoire. Indicateur de risque : Prudent.
AVENIR RENDEMENT (PART I) : classe d'actifs : mixte. Indicateur de risque : Prudent.
IMPACT ISR RENDEMENT SOLIDAIRE (PART I) : classe d'actifs : Mixte. Indicateur de risque : Prudent.
AVENIR MIXTE SOLIDAIRE (PART I): classe d'actifs : mixte. Indicateur de risque : Intermédiaire.
AVENIR DYNAMIQUE (PART I) : classe d'actifs : Action. Indicateur de risque : Intermédiaire.
IMPACT ACTIONS EMPLOIS SOLIDAIRE (PART I) : classe d'actifs : Action. Indicateur de risque : Elevé.
IMPACT ISR PERFORMANCE (PART I) : classe d'actifs : Action. Indicateur de risque : Elevé.
AVENIR ACTIONS MONDE (PART I) : classe d'actifs : Action. Indicateur de risque : Elevé.

S'il y a des connaisseurs, pouvez-vous m'indiquer ce qui serait le plus judicieux?
Pour information, je n'ai pas grand chose à placer, juste cette prime annuelle.

Je vous remercie par avance. J'ai jusqu'au 15/11 pour placer dessus.

Merci beaucoup pour vos avis :)
Bonne journée !

Marie

MarieLac a dit:
Bonjour @MarieLac

MarieLac a dit:
S'il y a des connaisseurs, pouvez-vous m'indiquer ce qui serait le plus judicieux?

Parfois le plus judicieux est le plus simple :
-> Avenir Actions Monde

Par sécurité, on peut panacher ce fonds Monde avec le fonds Monétaire, histoire de se ménager une poche sans risque qui pourrait être utilisée pour renforcer le fonds Monde si jamais les marchés devaient connaître quelques soubresauts !

MarieLac a dit:
Bonjour,