Placement en Belgique

mr77370

Membre
Bonjour,
Je souhaite savoir si vous connaisez la fiscalité sur les CAT en Belgique.
En effet, sur le site [lien réservé abonné]

je vois un taux brut à 5.45% ce qui donne une taux net de 4.63 %. Mais comment cela se passe pour nous français quand on place dans une banque en europe ? On paie 11% de CSG-RDS... + 19% ?

Quelqu'un à t'il tenté l'expérience ? Comment cela se passe ? Qui à des infos ?
Je vais continuer à chercher de mon côté et placerai les infos dès que possible.
Merci

Il faut allez sur le site des impots pour connaitre les éventuels accords fiscaux entre la france et la belgique. Sur la page d'accueil cliquer sur Documentation puis International, vous accederez à la liste de pays avec lesquels la France à conclu une convention fiscale.

Il se peut que vous soyez fiscalisés uniquement dans en France, ou uniquement en Belgique voire les deux à la fois.

Et si votre intention est de ne rien dire au Fisc, méfiez vous, les relations entre les fisc europeens sont de plus en plus frequentes. Par exemple le fisc espagnol communique regulierement les noms des proprietaire de nationalites françaises au fisc français.

Apres verification il semblerait que les revenus de placements fait en Belgique pour un résident francais soient imposable uniquement en France.

Dernière modification:
Bonjour,

Sauf erreur de ma part, si vous êtes résident français et que vous faites un placement dans une banque en Belgique (ou ailleurs en Europe) , celle-ci reversera à l'état français les 15% de précompte mobilier sur l'intérêt que vous obtiendrez de vos placements.

C'est devenu automatique, ce sont les nouvelles règles récentes européennes.

Je suis belge mais résident en Espagne et c'est comme cela que ça fonctionne dans mon cas.

Amicalement

Retour