Placement compte pro de société ?

ODL

Contributeur régulier
Hello.
Y a t'il des une section ici pour les placements pour les comptes pro ?
Car je connais cashbee (pas encore étudié leurs solutions) mais y en a-t-il d'autres?

Le but est de placer l'argent inutilisé d'une société sur une courte durée (3 mois à 1 an) au lieu qu'il croupisse sur un compte pro NON rémunéré.
Donc si vous avez des infos, je suis open.

Merci d'avance.

bonjour

dans ton cas j'achèterai de l'usufruit de part scpi !

darkmilou a dit:
bonjour

Pas un placement pour une durée de 3 mois à un an comme le souhaite ODL

ODL a dit:
Hello.
Y a t'il des une section ici pour les placements pour les comptes pro ?
Car je connais cashbee (pas encore étudié leurs solutions) mais y en a-t-il d'autres?

Le but est de placer l'argent inutilisé d'une société sur une courte durée (3 mois à 1 an) au lieu qu'il croupisse sur un compte pro NON rémunéré.
Donc si vous avez des infos, je suis open.

Merci d'avance.
Pour ma part je place à 6 mois sur DAT à ma banque depuis 2 ans et demi maintenant. Sur courte durée il n’y a que le DAT je pense

Philou75 a dit:
Pas un placement pour une durée de 3 mois à un an comme le souhaite ODL
effectivement j'ai sauté une ligne !! dsl

darkmilou a dit:
bonjour

Si on soustrait le facteur 'durée 3 mois à 1 an' (😇😅🤣)... pourquoi de l'usufruit de SCPI ?
Et pas de la SCPI en NP (nue propriété) ... exact?
Car si je peux placer une certaine somme : why not si c'est avantageux (je veux dire: mieux que de se verser du salaire ou des dividendes)

Philou75 a dit:
Pour ma part je place à 6 mois sur DAT à ma banque depuis 2 ans et demi maintenant. Sur courte durée il n’y a que le DAT je pense
Oui le CAT (ou DAT alors) était la seule option que j'avais noté.
Pour mon info, tu fais ça chez quelle banque?

BNPP

Philou75 a dit:
Merci.
Du coup je suppose que c'est (aussi) ta banque pro principale ?!

Tu sais par hasard si c'est possible d'ouvrir une DAT si on est pas chez eux (j'ai ouvert un compte Shine pour l'instant).
Ils sont à combien leur DAT en ce moment?

Merci

Je pense qu’il faut être à la BNPP pour y ouvrir un DAT. Sinon ta banque pro peut te proposer aussi un DAT.
Oui c’est ma banque pro. Début août j’ai eu 3,35% sur 6 mois.

Ok, à voir donc... Je pourrais tenter de leur poser la question limite (et à la banque physique aussi Caisse d'Ep')...

Shine ne font pas de compte pro! C'est bien dommage...
Je vais aussi creuser l'option CASHBEE du coup ...

Je ne connais pas Cashbee (que de nom), as-tu déjà placé des villes chez eux?

Non je connais pas plus que ça
A creuser!

Oui enfin quand je vois du 3% de rendement, je reste à ma banque sans problème.

Philou75 a dit:
Oui enfin quand je vois du 3% de rendement, je reste à ma banque sans problème.
Ben après, 3% c'est mieux que 0 ... mais si t'as mieux, fonces en effet 😇

Bonjour,
ODL a dit:
Si on soustrait le facteur 'durée 3 mois à 1 an'

Car si je peux placer une certaine somme :
Pour rentabiliser la trésorerie des entreprises il existe les "Certificats de Dépôts Négociables (CDN)" qui peuvent aller de 1 jour a 1 an.

Mais tout dépend de "une certaine somme" car le minimum est fixé à 150.000€.

A toutes fins utiles.

Cdt

Aristide a dit:
Bonjour,

Pour rentabiliser la trésorerie des entreprises il existe les "Certificats de Dépôts Négociables (CDN)" qui peuvent aller de 1 jour a 1 an.

Mais tout dépend de "une certaine somme" car le minimum est fixé à 150.000€.

A toutes fins utiles.

Cdt
Pas de différence notable avec un DAT si ce n’est que le montant minimum est fixé à 150 voire 200k€ selon les banques.

Comme leur nom l'indique, fonction du couple montant/durée, les conditions des CDN sont négociables

Cdt

Aristide a dit:
Comme leur nom l'indique, fonction du couple montant/durée, les conditions des CDN sont négociables

Cdt
Ça veut dire que le taux est négociable ? Quel est l’intérêt de la banque de proposer un taux supérieur au DAT? Peut être le montant élevé de l’investissement?

Philou75 a dit:
Ça veut dire que le taux est négociable ?
Oui
J'ai connu un directeur financier (himself) qui était chargé de cette fonction.
Philou75 a dit:
Quel est l’intérêt de la banque de proposer un taux supérieur au DAT? Peut être le montant élevé de l’investissement?
Fonction de sa situation (collecte excédentaire/déficitaire), stratégie/anticipations (besoins/ressources) à CT/MT/LT chaque banque adapte sa politique et ses offres au mieux de ses intérêts présumés.

Cdt

Retour