placement argent liquide

peaudane

Membre
bonjour, ayant des liquidités sur mon compte

j ai renegocier mon taux bnp à 3.9 au lieu de 4.35 pour la somme de 138 000 euros et 39000 PTZ mon credit est passé de 1189 euros à 1157 euros ( et frais de renegociation payé : 670 euros au lieu de 2000 je trouve cela cher vu que c est dans la même banque)
mais le problème , je ne sais pas où placer mon argent sans frais et pas bloqué environ 70 000 euros (les livrets A et livret developpement durable remplis)
j attends vos conseils pour le placement sachant que je souhaite garder cet argent disponible pour aider mes enfants dans un futur proche. merci beaucoup

Bonjour,

Vous pouvez envisager de placer cette somme sur des Assurance Vie sans frais d'entrée en ligne.

Qu'est ce que vous entendez par futur proche ? 1 an,2 ans, 5 ans, 10 ans ?

Combien avez vous sur vos livrets ?

Cordialement

Merci pour votre réponse je vais regarder les AV sans frais d entrée en ligne mais j espère déblocable quand je le souhaite, en fait je ne sais pas quand mes enfants en auront besoin, mais je souhaite que cela soit dispo.
sinon mes livrets sont au max.

Bonjour,

peaudane a dit:
Merci pour votre réponse je vais regarder les AV sans frais d entrée en ligne

Avec la somme en jeu, le mieux serait d'en prendre 2 différentes pour diversifier :

Les offres de contrats d'assurance vie multi-supports

Comparateur de contrats d'assurance-vie

mais j espère déblocable quand je le souhaite, en fait je ne sais pas quand mes enfants en auront besoin, mais je souhaite que cela soit dispo.

Oui, on peut faire des rachats quand on veut sur des AV.

sinon mes livrets sont au max.

35.000€ à 1%... :cri:

je souhaite garder cet argent disponible pour aider mes enfants dans un futur proche

Selon l'âge de vos enfants :

Livret Jeune

Cdlt. :sourire:

en assurance vie les fonds sont toujours debloquables sans frais.
-pour les fonds euros, sortir de l'argent avant 8 ans menera a un impot sur la plus value sous-optimal (ca restera evidemment mieux qu'un livret A). mais de perte de capital ni des interets accumulés.
- pour les unites de compte : sortir de l'argent de façon imprévu peut mener a de fortes plus values ou de fortes moins values ou a aucune plus value. tout est possible. il vaut mieux pouvoir maitriser le timing si on investit sur ce support.

on est d'accord qu'il vaut mieux un placement a 3% brut qui peut donner soit 2% soit 2.5% net en fonction du timing plutôt qu'un livret qui donne 1% net (ou bientot moins) de façon sure....

ne laissez sur les livrets que 3-4K€, le reste est inutile, vous n'allez pas avoir besoin "demain" de 50K€. Ou alors sortez de ce corps Kim Kardashian....

merci pour vos reponses mes enfants sont en train de faire leur vie : 21 ans étudiant et 26 ans donc je vais regarder ce que m a proposé lopali soit:

Les offres de contrats d'assurance vie multi-supports

avez vous des noms d assurance concrête et fiable ? je n y connais rien du tout et mes recherches sur internet me trop de choix.. merci d avance (j ai reçu par mp une demande de parrainage pour ing direct à 4 % mais le temps est sur 2 mois trop court ....) bonne journée

pour moi le contrat "Fortuneo Vie" est un bon contrat, il y a mieux, mais dans la durée, je pense qu'il ne faiblira pas trop.
il a pas mal d'option de gestion non existante sur ING Vie.

mais il y a en au moins une dizaine de bons (Suravenir, etc...).

peaudane a dit:
j ai reçu par mp une demande de parrainage pour ing direct à 4 % mais le temps est sur 2 mois trop court ....

Méfiez-vous de ces propositions, les personnes qui vous les font ne font ça que dans leur propre intérêt. Leurs "conseils" sont très souvent biaisés par l'appât du gain.

avez vous des noms d assurance concrête et fiable ?

Linxea Avenir, Puissance Avenir, Boursorama-vie, Linxea Vie, Monabanq Vie Premium...

ZRR_pigeon a dit:
pour moi le contrat "Fortuneo Vie" est un bon contrat

"L'inconvénient" avec ce contrat c'est que si on veut prendre du Suravenir Opportunités, il faut prendre des UC. Qui plus est avec des frais de gestion de 0,75% sur ces dernières.

lopali a dit:
"L'inconvénient" avec ce contrat c'est que si on veut prendre du Suravenir Opportunités, il faut prendre des UC. Qui plus est avec des frais de gestion de 0,75% sur ces dernières.

C'est nouveau ?
A l'époque c'etait 50% de ce qu'on placait sur le fonds Suravenir classique pouvait etre placé en Suravenir opportunités.

Turbo-057 a dit:
C'est nouveau ?

Je ne sais pas si c'est nouveau ou pas, mais chez Fortuneo c'est comme ça.

A l'époque c'etait 50% de ce qu'on placait sur le fonds Suravenir classique pouvait etre placé en Suravenir opportunités.

Chez d'autres, on peut encore faire 50% Suravenir Opportunités et 50% Suravenir Rendement par versement.

lopali a dit:

ca fera pour la partie "dynamique" de mon épargne...

ZRR_pigeon a dit:
ca fera pour la partie "dynamique" de mon épargne...

C'est vrai que si dès le départ on veut aussi prendre au moins 25% UC, le contrat Fortuneo offre l'avantage, par rapport à d'autres contrats, de pouvoir prendre du coup plus de fonds euros dynamiques à chaque versement.

lopali a dit:
Chez d'autres, on peut encore faire 50% Suravenir Opportunités et 50% Suravenir Rendement par versement.
Chez d'autres on peut encore faire 100% Suravenir Opportunités ... mais je ne dénoncerai pas un (bon) camarade

Retour