peut-on renoncer à l'offre d'un courtier?

ladoudingue

Nouveau membre
Mon ami et moi venons de signer un compromis de vente pour une première acquisition. Nous n'avions pas d'apport et avions peur de voir les banques refuser notre financement.
Nous avons fait appel à un courtier qui nous a assuré que le financement se ferait sans problème, étant donné que nous sommes tous les 2 fonctionnaires et en cdi.
Il nous propose même un arrangement mon ami ayant encore un pret auto pendant 2ans : un taux fixe à 4.85, 700 euros pendant 2ans puis 890 euros pendant 18 ans.
4 jours après la signature du compromis, rdv à la bnp où on nous propose les mêmes conditions. Mais le doute s'est installé lorsque j'ai vu le teg qui était d'un point supérieur au taux, le coût de l'assurance n'étant pas encore strictement défini.
J'ai signé les papiers car l'assistant du courtier était à nos côtés et nous a assuré que tout était normal.
Mais je n'ai pas cessé d'y réfléchir et résultat j'ai vraiment l'impression de m'être faite rouler.
Je n'ai pas encore reçu la proposition de la banque, puis-je y renoncer sans frais?
Devrais-je également de l'argent au courtier même si je n'accepte pas cette offre?
Merci pour vos réponses car l'heure tourne et nous ne voudrions pas nous faire avoir et regretter notre première acquisition...!

Tant que vous n'avez pas signé les offres du prêt, vousn'êtes engagé à rien.

le teg qui était d'un point supérieur au taux
Le TEG sera toujous supérieur au taux nominal, puisqu'il intègre, les frais de dossier, les assurances et le coût des garanties.

merci pour votre réponse
Je sais que le teg sera toujours supérieur mais là je pense qu'il ne tenait compte que des garanties et des frais annexes... Je pense donc qu'avec l'assurance il risque d'augmenter davantage...
La casden me propose un taux à 4.75 et un teg à 5.33 tout compris
Je pense donc que c'est plus intéressant. Je vais me renseigner
J'ai ouvert un compte à la bnp par le biais de ce crédit... Est-ce possible d'annuler son ouverture?

ladoudingue a dit:
J'ai ouvert un compte à la bnp par le biais de ce crédit... Est-ce possible d'annuler son ouverture?

:triste:Ce n'est sans doute pas possible, mais peu importe car la fermeture d'un compte BNP est gratuite.:sourire:

Retour