perlipnpin
Nouveau membre
bonjour, je vous expose le problème : mon ami a contacté un crédit à son nom et à celui de son ex, pour l'achat d'un terrain et d'une construction dessus. Ils ont fait un ..... contrat (je ne trouve plus le terme!) chez le notaire pour l'indivision.Actuellement ils se sont séparés (!) et la maison qui est finit est en vente depuis 1 an. Le prix fixé par l'ex est trop important et les acquéreurs se font rares...Jusqu'à maintenant il n'y a eu à payer que les frais intercalaires mais sous peu ce sont les "vrais" remboursements qui vont commencer. Ah oui le crédit est sur son compte seul. Comme elle ne veut pas baisser le prix de la maison, il veut demander à la banque de saisir la maison car il n'aura pas la liquidité sur son compte.
1. est qu'il peut le faire ?
2.est ce qu'il aura des frais à payer sachant qu'il a 30 et elle 70 de l'indivision ?
Enfin en résumé comment faire pour sortir d'une indivision, avec le crédit en cours sur l'un et un refus de vendre de l'autre indivisaire ?
je vous remercie de m'éclairer de vos lanternes.
1. est qu'il peut le faire ?
2.est ce qu'il aura des frais à payer sachant qu'il a 30 et elle 70 de l'indivision ?
Enfin en résumé comment faire pour sortir d'une indivision, avec le crédit en cours sur l'un et un refus de vendre de l'autre indivisaire ?
je vous remercie de m'éclairer de vos lanternes.