Peut-on faire confiance aux banquiers

ojhane

Membre
Bonjour,
Pour info, sur le site de france inter, émission Service Public à la date du jeudi 29 mai, une emission sur la confiance que l'on peut accorder aux conseillers de clientèle ou commerciaux. Vous pouvez l'écouter jusqu'au 7 juin sur le site de france inter.


Edit : le lien direct [lien réservé abonné]

----> l'émission commence à la 3ème minute
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour . tu peux faire confiance à tout banquier pour qu'il gagne sa vie avec ton argent :sourire:

"Quand la Bourse baisse le client perd , quand elle monte la banque gagne" et mon banquier m'a précisé : LA BANQUE GAGNE TOUJOURS

Par les temps boursiers qui courent , on peut même parler d'un "casino" :offusque: Envie de jouer ? :hypnotise:
 
faut pas non plus tomber dans le cliché, les 2/3 des français sont satisfaits de leur banque, seulement ce sont surtout les mécontents qui font entendre leurs voix.

le banquier est un commercant, au même titre que n'importe qu'elle autre commerce, sauf qu'il vend de l'argent, et même si il faut bien avouer qu'on a d'avantage affaire aujourd'hui à des vendeurs il y en a toujours quelque un (souvent ancien) qui essaye de faire du bon boulot.

attention aussi à ne pas confondre la banque et le banquier qui ne récupère, lui, que des miettes.

cf le site lesbanquiers.com [lien réservé abonné]
 
salut stunt, oui je pense comme toi

on dit que les clients sont zappeurs, multibancarisés etc ... c'est plus le cas pour les clients entreprises et professionnels, rare sont les clients particuliers multibancarisés ou sinon les clients haut de gamme !!

en effet on a tjrs dit qu'un client mécontent le dirait à 10 personnes et un client satisfait le dirait à 4 personnes :langue:
 
Bonjour à vous ; en ce moment (et ce n'est pas fini!!!) pour les Unités de Compte... :offusque: il faut un VRAI professionnel , et je n'ai pas eu cette chance , MEME en banque Privée... !!!

S'asseoir sur 40 000€ est une sensation épouvantable que je ne souhaite à personne.

Etre mal géré par sa banque est-il admissible , et qu'elle s'en foute de surcroît ?Sinon , vos avez parfaitement raison les amis...:clin-oeil:
 
Bonjour,
ayant travaillé en banque il est vrai que les conseillers financiers ont une véritables pression à faire du chiffre (en plus de certaines banques qui commissionnent sur les placements et ouvertures de comptes) résultat : beaucoup sont devenus de simples vendeurs et n'assurent plus leur role de conseils.
Par les temps qui courent il faut bien lire son contrat, faire attention à ce que toutes les promesses soient mises par écrit exemple : si le capital est garanti -à quelles conditions- faire attention aux promesses du genre "le capital est disponible en 2 jours (pour tranquiliser le client)- alors que ca peut mettre 2 semaines et qu'n ce cas certaines clauses peuvent être modifiées.
Bien cordialement
 
Retour
Haut