Perte de droits à prêts ?

mike620

Nouveau membre
Bonjour,

Je vais bientôt me marier, et je me posais une question sur le bon placement des différents comptes cel et livret a que je possède avec ma future ;).

Actuellement, je possède un cel et ma future femme un cel et un livret A, sachant qu'une bonne partie de l'argent partira dans le mariage, donc une baisse sensible des soldes cel/livret A...quelle est la meilleure opération à faire pour d'un côté payer le mariage, et de l'autre profiter toujours des 2 cel et du livret A et des intérêts...? j'espère que je suis clair sinon je suis prêt à donner plus de détail...Car en fait j'allais transférer une partie de l'argent d'un des 2 cel sur un compte cheque (pour le mariage) mais je dois y perdre quelque chose en intérêt certainement...quelle est la meilleure opération en somme ?

merci d'avance,

Cordialement.

Pour ne pas perdre vos droits en matière de CEL, il suffit de laisser sur ce compte le minimum légal, (75 € - a confirmer) et de re-verser dessus quand vous le pourrez.

Si vous le clôturez, vous gardez vos droits pendant 10 ans.

en fait les droits acquis ne disparaissent pas, même en cas de retrait, comme dit ci-dessus il y a un minimum à conserver pour ne pas entrainer la cloture mais c'est 300 €, les 75 € correspondent aux versements minimum que l'on peut faire sur le CEL.

en cas de cloture les droits se conservent bien 10 ans et même jusqu'à 30 ans pour la CE et la poste.

donc vous pouvez utiliser l'argent pour votre mariage sans soucis.

Cdt :)

ok, merci pour vos réponses :)

A bientôt.;)

Retour