Audreyh a dit:
Comment ça c'est vraiment le combo ?
Pour Cardif :
- Frais de gestion en unités de compte de 1 %.
- Contrat loin d'être flexible
- Back-office qui est porté disparu depuis que BNP n'accorde plus de crédit à Cardif. Ce n'est plus un levier de dvp enfin sauf pour les amendes.
Pour Swisslife :
- c'est peu ou prou identique. C'est cher pour rien.
Et ce n'est pas le semblant de conseil qui justifie la cherté.. Même les agents généraux (
représentants des compagnies) sont moins chers ... coup dur.
---------
c'est le cas il n à pas respecté son obligation de conseil puisqu'il a privilégier ses fonds de tiroirs à mon besoin ?
Son conseil doit être justifié par rapport à votre profil investisseur. Les risques doivent être mentionnés clairement notamment le fait que les fonds ne sont pas garantis patatipatata que les performances passées ne sont pas patatitpatata...
En soit, qu'est-ce que le conseiller a mal réalisé ?
-
Proposé des contrats couteux ? Comme partout, ce n'est pas un mauvais conseil.
-
Proposé des fonds d'investissements pour une partie de l'allocation ? Vous désiriez des risques modérés. Il a respecté cela à priori.
-
Proposé de trop nombreux fonds, inutiles ? "
La culture, c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale." Nous pouvons estimer que ce n'est pas génial, pour autant est-ce un mauvais conseil ? C'est facile de regarder dans le rétroviseur mais la diversification pourrait justifier cela. Les gestion pilotées s'appuient parfois sur plus de 20 fonds !
- Proposé des fonds qui baissent ? Cela arrive oui. Et cela peut remonter après demain. L'assurance-vie n'est pas un livret, ni un placement pour dans trois jours.
Encore une fois si les documents règlementaires sont là, si les précisions quand au "risque" des fonds a bien été mentionné comme par exemple : "
l'échelle du « profil de risque et de rendement » va de 1 (le moins risqué) à 7 (le plus risqué). Vous trouverez en annexe les fiches de présentation au format DIC / DIS des fonds proposés. Leurs notices d'informations complètes sont disponibles sur(...)
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps. Il est rappelé que seuls les « fonds en Euros » bénéficient d'une garantie en capital, les sommes investies en Unités de Compte (ou OPC) ne sont pas garanties."
Avec un
rapport de conseil ou de mission et le package classique.. je ne vois pas de problème.
Le conseiller n'a pas de boule de cristal et comme lorsqu'on achète une voiture... on effectue des vérifications
importantes...affaire à suivre, bon courage en tout cas !