Performances 2023 des fonds en Euro.

Asac-Fapès sur, son contrat Asac Epargne Fidélité assuré par Allianz, annonce un taux de 2,10 %, en hausse de 10 cts.
[lien réservé abonné]

jodel140 a dit:
... tu veux dire 200% ... mais ne t'inquiète pas, tout le monde EST RACCORD
Oui, merci. Erreur de copier/coller. C'est corrigé

ba7872 a dit:
Le 2,06 % est le taux de base "officiel" pour obtenir 3,10% avec un bonus multiplicateur de 150% ou 4,12% avec un bonus multiplicateur de 150% (4,12 / 2 = 2,06)
Un bonus mutliplicateur de 150 % : X par 1.5
Car bonus multiplicateur <> % d'augmentation
@jodel140 déjà corrigé. Ok : on est sur 200%

-

Un faux sceptique a dit:
Voici le communiqué de presse :
[lien réservé abonné]
merci.
Une véritable contre-performance pour un contrat où les frais d'entrée sont difficilement négociables ...
Reste à connaître les raisons de ce bien mauvais résultat.

Un faux sceptique a dit:
un taux de 2,10 %, en hausse de 10 cts.
Gaipare, Asac-Fapes ... Sur(à venir!) ... ça déménage les anciens meilleurs. Le Général emporte tout sur son passage

Un faux sceptique a dit:
Asac-Fapès sur, son contrat Asac Epargne Fidélité assuré par Allianz, annonce un taux de 2,10 %, en hausse de 10 cts.
[lien réservé abonné]
Pas terrible, voir une contre-performance significative ...

qq pourra la suivre : ?

Conférence de Presse​

Suivez en direct la conférence de presse de Gérard Bekerman, Président de l’Afer, mardi 16 janvier 2024 à 12H30 et découvrez sur cette page les résultats des contrats Afer.

Pascal Eric a dit:
qq pourra la suivre : ?

Conférence de Presse​

Suivez en direct la conférence de presse de Gérard Bekerman, Président de l’Afer, mardi 16 janvier 2024 à 12H30 et découvrez sur cette page les résultats des contrats Afer.
oui, moi !

Un faux sceptique a dit:
Tiens nous au courant en live ;) on est pas à l'abri d'une bonne surprise.
Je suis très déçu par Gaipare et asac

Peu importe les résultats de mon côté, je fermerai mon contrat AFER à la réception de la prime. L'immobilisme et le manque de modernité dans la gestion du contrat m'auront usés.

Un faux sceptique a dit:
[lien réservé abonné]

J'ai une question.
Ça veut dire quoi 10 cts ?

Merci de m'éclairer...

Pascal Eric a dit:
De plus, Sur Netissima, il y avait le boost de 1%, puis de 1,5% pour tous nvx versements à +de 50% en UdC (> 5000€).
En 2024, s'y ajoute un boost de 0.5% sur la PPB (mais j'espère avoir compris car explications assez compliquées).

Je pense qu'il faut faire 2 historiques pour Netissima :

- Le taux de base : 3.1% en 2023
- Le taux que vous avez réellement obtenue en fonction de votre propre % en UdC
Intéressant !
Et les 1,5% de bonus (je suis passé à côté) c'était je parie en fin d'année ? Vous avez la date de l'offre ?

jeekes a dit:
J'ai une question.
Ça veut dire quoi 10 cts ?

Merci de m'éclairer...
le taux était de 2,00 %, il est de 2,10 % cette année, il a donc évolué de 10 centimes.

Un faux sceptique a dit:
le taux était de 2,00 %, il est de 2,10 % cette année, il a donc évolué de 10 centimes.
Centièmes. On parle de hausse de points.

Les centimes c'est ce que vont rapporter les contrats AFER :ROFLMAO:

Pour asac, ils poussent désormais spirica et donc le contrat Allianz est délaissé à mon avis. J'ai commencé à sortir en rachetant progressivement....

Merci pour l'explication.
Un faux sceptique a dit:

C'est ce que je me disais, sauf que...

Il serait plus juste de dire que l'augmentation est de 0,10% et pas de 10 centimes, non ?

Allez petit pari sur le taux AFER ? :biggrin:

Je me lance à 2,3% car peu de PPB

Je vais regarder le live aussi à la pause midi du coup

lucienbramard a dit:

Je vais regarder le live aussi à la pause midi du

Si on gagne on a un bonus de 172,45 centimes de % algorithmique en coefficient relatif ? ;)

Dernière modification:
lucienbramard a dit:

Je vais regarder le live aussi à la pause midi du coup
De toute façon, ils n'ont que 3 options :
1- tenir le même discours que Gaipare en expliquant qu'ils veulent protéger les épargnants sur le long terme et ne pas consommer toutes leurs réserves avec un taux autour de 2,30 %
2- piocher pas mal dans leurs réserves et annoncer un taux autour de 2,60 %
3- avoir demandé à Abeille Assurances de concrétiser des plus-values latentes pour améliorer le rendement à distribuer aux assurés et nous sortir un 2,80 % ou plus...

Retour