Performances 2023 des fonds en Euro.

Bonsoir
Petite question qui a peut être déjà dû être posée mais est ce que le boost 1,5 % Boursovie 2024 sur le fond euro a déjà été versé
Merci

Bonsoir,

Non.

charleshubert a dit:
Bonsoir
Petite question qui a peut être déjà dû être posée mais est ce que le boost 1,5 % Boursovie 2024 sur le fond euro a déjà été versé
Merci
C'est annoncé pour le 10 février

Pourquoi doit-on attendre en février ce versement et pourquoi n'est-il pas versé simultanément au ppb ?
Y a-t-il une date de valeur au 1er janvier 2025 comme pour un livret par exemple ?

J ai eu bourso au téléphone, c est la première fois que je les contactais.. réponse le 20.02 pour eux

Dernière modification:
charleshubert a dit:
J ai eu bourso au téléphone, c est la première fois que je les contactais.. réponse le 20.02 pour eux.
plutôt pour le conseiller eu au téléphone qui comme la plupart est mal informé en interne.

blablab5664 a dit:
Pourquoi doit-on attendre en février ce versement et pourquoi n'est-il pas versé simultanément au ppb ?
Y a-t-il une date de valeur au 1er janvier 2025 comme pour un livret par exemple ?
Versement du boost annoncé pour le 10/02/2025, et crédité en valeur au 31/12/2024.
Le délai est sans doute du aux calculs à éffectuer par les ordinateurs des assureurs ?

PL1964 a dit:
Versement du boost annoncé pour le 10/02/2025, et crédité en valeur au 31/12/2024.
Le délai est sans doute du aux calculs à éffectuer par les ordinateurs des assureurs ?
Ça doit être des MO5 alors (les quadras comprendront) 😉

En tout cas il n’y a pas de règles ils versent quand ils veulent.

Bjr, rémunération des fonds euros toujours pas versée sur Spirit/Spirica. Est-ce normal ? merci

nikola31 a dit:
Bjr, rémunération des fonds euros toujours pas versée sur Spirit/Spirica. Est-ce normal ? merci
Perso je les ai vus arriver sur mon contrat Spirit (Linxea) la semaine passée (avec une loupe ;) puisque je ne laisse que 50€ sur ces fonds € en dehors des sommes en transit avant investissement sur autre support)

D-Jack a dit:
Perso je les ai vus arriver sur mon contrat Spirit (Linxea) la semaine passée (avec une loupe ;) puisque je ne laisse que 50€ sur ces fonds € en dehors des sommes en transit avant investissement sur autre support)
Idem, bien reçu. (y)

lopali a dit:
Idem, bien reçu. (y)
Rien vu de mon côté. Peut-être est ce lié à des arbitrages en cours..,

Bien reçu. Dans l'historique d'opérations au 31/12 avec la mention :

Participation aux bénéfices

Bonjour à tous,

Pour ceux qui parmi vous détiennent un contrat Actépargne2 chez La France Mutualiste, pouvez-vous me dire quel est le délai moyen d'obtention des fonds que vous avez constaté pour ce contrat (investi à 100% en fonds euros), lors de vos retraits partiels ?

attentif a dit:
Bonjour à tous,

Pour ceux qui parmi vous détiennent un contrat Actépargne2 chez La France Mutualiste, pouvez-vous me dire quel est le délai moyen d'obtention des fonds que vous avez constaté pour ce contrat (investi à 100% en fonds euros), lors de vos retraits partiels ?
Mon rachat partiel fait en fin d'année suite aux problèmes rencontrés avec eux : 3 semaines entre la demande de rachat partiel et la réception des fonds

floriann a dit:
Mon rachat partiel fait en fin d'année suite aux problèmes rencontrés avec eux : 3 semaines entre la demande de rachat partiel et la réception des fonds
Le délai maximal pour recevoir les fonds après une demande de rachat est de deux mois. Dans la pratique, le délai est souvent entre 7 à 15 jours ouvrés après la demande de rachat.

Tu as bien raison de soulever ce sujet qui pourrait faire l'objet d'une synthèse collective et pourrait être l'un des critères de sélection d'un contrat.

Les délais sont généralement assez bons pour les banques traditionnelles, moyen pour les banques en lignes.
Pour les contrats proposés par les courtiers et les mutuelles, malheureusement les délais sont très variable.
-------
Note perso : Certains assureurs (Spirica / Générali) ont mis en place des rachats quasi instantanés ou rapides sous certaines conditions.

Spirica :

1749555148494.png

Générali : Rachat en 72 heures en ligne (uniquement)
-------
Note de Linxea sur le sujet :

1749554775161.png

Dernière modification:
floriann a dit:
Bonjour @floriann ,

Si ce n'est pas indiscret, quels ont été les problèmes rencontrés avec La France Mutualiste pour le contrat Actépargne2 ?

Bonjour @attentif , on en avait parlé ici [lien réservé abonné]

floriann a dit:
Bonjour @attentif , on en avait parlé ici [lien réservé abonné]
Ce que j'ai pu y lire a de quoi refroidir quant à La France Mutualiste ; merci de m'avoir fait votre retour.

Mon conjoint est détenteur d'un contrat Actiplus de MUTAVIE depuis de nombreuses années, en fonds euros. Le problème vient des frais de 3% sur versement.

Il recherche un contrat assurance vie qui réponde aux critères ci-dessous :
- en fonds euros uniquement,
- à durée viagère,
- pas de frais d'ouverture,
- pas de frais sur versement,
- frais de gestion annuelle les plus bas possible,
- délai maximum de 5 à10 jours pour obtenir les fonds, lors d'un retrait partiel.

Quelles seraient vos pistes selon vos expériences à tous, en souhaitant qu'il ne recherche pas un mouton à 5 pattes ?
😉

Retour