Performances 2023 des fonds en Euro.

Pascal Eric a dit:
Pour de multiples raisons ;
Mon avis (après 14 ans en tant que Client) : Cloturez BfB ...
Très déçu également par cette banque et son assurance vie qui est à l’abandon. J’ai tout clôturé, préférant subir la fiscalité sur l’assurance vie qui n’avait que 5 ans. Il y a largement mieux ailleurs

Eh bien, on est beaucoup visiblement à avoir clôturé. Habituellement, je garde mes contrats de plus de 8 ans, même décevants, car les performances peuvent varier dans le futur, mais ici j'ai aussi clôturé vu le niveau d'abandon de cette banque.

C’est quand même incroyable cette banque qui a complètement changé et brouillé son image. Auparavant haut de gamme, elle est aujourd’hui positionnée bas de gamme avec une offre très incomplète. Et que dire des outils de gestion à distance… Pas génial pour une banque en ligne. Tout ça est assez incompréhensible.

floriann a dit:
Eh bien, on est beaucoup visiblement à avoir clôturé. Habituellement, je garde mes contrats de plus de 8 ans, même décevants, car les performances peuvent varier dans le futur, mais ici j'ai aussi clôturé vu le niveau d'abandon de cette banque.
B for Bye Bye ;)

Bonjour à tous,

Je me pose la question, avec l'âge, d'une diversification, av en ligne, av banque physique.
Imaginons 2 contrats en ligne, dynamiques, plus de 60% d'etf world pour booster le rendt du fd€. Pour les héritiers.
Et en complément deux contrats sécurité, banque physique, 100% fd€, en particulier avec possibilité de donner mandat à un proche, pour la dépendance, quand on est plus trop capable de se rappeler les codes d'accès, et que la personne de confiance sera plus à l'aise avec un interlocuteur physique.

En voici deux, où il y a possibilité de désigner un mandataire.

LBP-CNP, Cachemire 2 série 2, 5k min, 3% sur versement, 100% fd€ possible, possibilité de mandater un proche, partout sur le territoire, banque publique, 2,30% en 2023.

Société générale-Sogecap, Séquoia, 7k6 min, 3% sur versement, 100% fd€ possible, possibilité de mandater un proche, 2,85% en 2023.

Vous connaissez les conditions, en particulier 100% fd€ et mandat, d'autres établissements ?

Par exemple CMB-Suravenir c'est 30% d'UC, pas de mandat et pas partout sur le territoire.

Ptitador a dit:
5k min, 3% sur versement, banque publique

Vous listez les inconvénients, c'est bien ça ? :D

Sinon sur le fond, ça me semble avoir tout du mauvais critère. Il me semble plus opportun de travailler sur un bon moyen de s'assurer que les accès soient partagés (gestionnaire de mot de passe, tiers de confiance comme un notaire, etc.) ou que les rachats automatiques qui seraient nécessaires soient bien programmés.

Ptitador a dit:
Bonjour à tous,

Je me pose la question, avec l'âge, d'une diversification, av en ligne, av banque physique.
Imaginons 2 contrats en ligne, dynamiques, plus de 60% d'etf world pour booster le rendt du fd€. Pour les héritiers.
Et en complément deux contrats sécurité, banque physique, 100% fd€, en particulier avec possibilité de donner mandat à un proche, pour la dépendance, quand on est plus trop capable de se rappeler les codes d'accès, et que la personne de confiance sera plus à l'aise avec un interlocuteur physique.

En voici deux, où il y a possibilité de désigner un mandataire.

LBP-CNP, Cachemire 2 série 2, 5k min, 3% sur versement, 100% fd€ possible, possibilité de mandater un proche, partout sur le territoire, banque publique, 2,30% en 2023.

Société générale-Sogecap, Séquoia, 7k6 min, 3% sur versement, 100% fd€ possible, possibilité de mandater un proche, 2,85% en 2023.

Vous connaissez les conditions, en particulier 100% fd€ et mandat, d'autres établissements ?

Par exemple CMB-Suravenir c'est 30% d'UC, pas de mandat et pas partout sur le territoire.
Si je peux me permettre; connaissez vous le Mandat de Protection future ? [lien réservé abonné]

floriann a dit:

Avez-vous reçu votre argent rapidement avec l'assureur Spirica ?

Via Bforbank un peu moins d'un mois pour le rachat total. Spirica via autre courtier un peu moins de 2 semaines.

floriann a dit:
Via Bforbank un peu moins d'un mois pour le rachat total. Spirica via autre courtier un peu moins de 2 semaines.

Ok merci, car je vais souscrire à Linxea Spirit et c'était pour savoir si l'assureur était sérieux.

Captain745 a dit:
Ok merci, car je vais souscrire à Linxea Spirit et c'était pour savoir si l'assureur était sérieux.
Spirica = CA. C'est sérieux et efficace. Et le moins cher du marché ;)

pchmartin a dit:
Si je peux me permettre; connaissez vous le Mandat de Protection future ? [lien réservé abonné]
Effectivement, mais un notaire m'a dit que le mandat de protection future était facile à signé, mais lourd à mettre en oeuvre, et que le plus simple c'était la procuration. Ce qui correspondrait au mandat pour l'assurance vie.

De plus, l'association entre av en ligne et av banque physique peut permettre la répartition que je recherche, à savoir 30% actions 70% fd€. En effet avec une av en ligne à 60% actions pour avoir le fd€ boosté, et une av banque physique 100% fd€.
Sachant que c'est sur le fond € non boosté que l'écart de rendement est faible entre av en ligne / banque physique.

Gros écarts 2023 actions monde : etf av en ligne 19%, FCP monde LBP ou Société Gale 14%
Mais faible écart fond€ non boosté : PuissSélect 3.1%, Darjeeling 1.7%, LBP 2.2%, SG 2.85%
Ecart déjà faible en 2021 : PS 0.9%, Darjeeling 1%, LBP 0.85%, SG 0.75%

J'imagine qu'il n'y a pas de solution miracle, qu'il faut prendre une décision, on ne peut pas changer tout le temps de contrat. Merci pour les réponses.

Dernière modification:
Captain745 a dit:
Avez-vous reçu votre argent rapidement avec l'assureur Spirica ?
Rachat partiel le 9/02 fonds virés sur mon compte le 14/02.

Des nouvelles du rapprochement La France Mutualiste / Malakoff Humanis dont nous avions parlé sur ce fil, notamment par rapport au contrat Actepargne 2 : [lien réservé abonné]

L'article parle bien d'une fusion, cela signifierait que La France Mutualiste va disparaître dans un grand bazar au sein de Malakoff Humanis non ? Je ne suis plus certain d'ouvrir un contrat Actepargne 2 du coup.. vraiment déçu. C'était une belle mutuelle plus que centenaire.

Lukas a dit:
Assurance vie : le top 5 des pires taux servis en 2023
https://www.moneyvox.fr/assurance-vie/actualites/96516/le-top-5-des-pires-taux-servis-en-2023

Surprenant la 3e place, j'imagine qu'ils parlent du fonds Eurossima de Generali mais ils oublient Bforbank avec
Dolcea vie je trouve.
J'ai pire... 1.49% actif général La Mondiale.. un contrat de 2002...

Pascal Eric a dit:
Warning sur Lucya Cardif.🚨

Cardif a stoppé sans vraiment prevenir, son bonus de 1,5% en date du 21 fevrier au lieu du 29 fevrier ... pas top ...
Explication : enveloppe atteinte ..

Il y aura un autre bonus mais plutôt à 1,4% ...
Excellent tuyau que tu avais eu @Pascal Eric (y) :

Attention, pas encore vraiment public, j'ai retrouvé cette page au détour d'un lien non supprimé.

[lien réservé abonné]

1709672995313.png

@lebadeil @Lukas : vous pouvez faire chauffer le tableau de bonus :biggrin:

Valable jusqu'à fin 2025 ?! Assez étrange, ça sent l'erreur chez avcom.

Lukas a dit:
Valable jusqu'à fin 2025 ?! Assez étrange, ça sent l'erreur chez avcom.
De toute façon, ils clôturent les offres avant la date prévue comme bon leur semble :biggrin:

nmbr6x a dit:
Excellent tuyau que tu avais eu @Pascal Eric (y) :

Attention, pas encore vraiment public, j'ai retrouvé cette page au détour d'un lien non supprimé.

[lien réservé abonné]

Afficher la pièce jointe 26505

@lebadeil @Lukas : vous pouvez faire chauffer le tableau de bonus :biggrin:
La nouvelle offre a pris fin plus tôt que prévu :ROFLMAO:

La page a été supprimée donc rester à l'écart pour l'instant

1709726324853.png

Retour