Performances 2023 des fonds en Euro.

Suravenir a changé de politique aussi. Ils boostaient le f€ sur les contrats internet pendant des années, ce qui n'est désormais plus le cas. Donc on a le même taux que les contrats bancaires Arkea. Ça me semble logique de s'adapter et de changer si nécessaire.

Pour ma part, cette année, je mise sur Generali et j'ai migré mon encours SO vers Netissima. Après pour les années suivantes, je verrai… rien n'empêche de revenir chez Suravenir… si ils changent de politique.

Lukas a dit:
Abusé le 0% sur le fonds euros. J'ai fais un transfert chez Suravenir (Avenir 1 => Avenir 2), je n'ai pas eu de perte d'intérêts. C'est eux qui choisissent de faire le transfert en procédant à un rachat total, ils pouvaient le faire autrement sans désinvestissement/réinvestissement, comme le transfert de PEA par exemple.

D'ailleurs comment sera gérer le fond Netissima ? Il me semble qu'il n'est pas accessible sur BoursoVie. Ils basculent l'encours sur Eurossima ou directement sur Euro Exclusif ?
Les transferts "loi pacte" se font toujours par rachat total / création d'un nouveau contrat. Tout simplement car les contrat origine et destination ne contiennent pas forcément les mêmes UC et fonds euros. Les assureurs ne vont pas faire du cas par cas en fonction des contrats.
Dans le cas d'un transfert d'un PER (qui est réglementé), c'est toujours rachat total puis réinvestissement dans les fonds que vous choisissez dans le PER de destination.

Pour le passage de Suravenir 1 vers Suravenir 2 (et l'équivalent chez d'autres courtiers), c'est différent : ce n'est pas un transfert, c'est une migration (juste un changement des conditions générales) et c'est toujours chez le même courtier, avec les mêmes UC. Les fonds Suravenir Rendement et Opportunité sont les mêmes en version 1 et 2, il n'y a que la garantie en capital qui change.

On ne peut pas comparer avec le transfert d'un PEA pour lequel les lignes sont transférées car vous en êtes propriétaires (et dans la pratique, je pense que c'est plus compliqué à gérer par les banques qu'un simple transfert d'argent, quand on voit certaines témoignages). Et le transfert d'un PEA est réglementé, donc les banques doivent s'y plier.

Dernière modification:
Pour la migration Avenir 1 vers Avenir 2, l'opération est bien officiellement un transfert, nommé comme tel dans les opérations et avec un relevé d'opération également nommé transfert. Cela passe aussi par la création d'un nouveau contrat avec un nouveau numéro mais cela reste assez transparent pour le client.

Il y a toujours Swiss Life / Placement Direct d’intéressant aussi en fonds euro pour qui accepte une part élevée d’UC.

4.4% de taux 2023, bonus compris

bonjour,
Si cela interesse quelqu'un :
Le bonus collecte1.5 % sur Netissima est prolongé jusqu'au 30/04/2024 avec 100% UC (MTP, Linea etc...)
Chez bourso prolongation si 50% UC.

L'opération boost sur nettissima est prolongée jusqu'en avril

Lukas a dit:
Pour la migration Avenir 1 vers Avenir 2, l'opération est bien officiellement un transfert, nommé comme tel dans les opérations et avec un relevé d'opération également nommé transfert. Cela passe aussi par la création d'un nouveau contrat avec un nouveau numéro mais cela reste assez transparent pour le client.
OK, désolé pour mon message erroné. Je n'ai pas encore fait de migration vers la nouvelle version (chez Altaprofits), les termes employés me laissaient penser qu'on gardait le contrat avec un changement des conditions générales via la signature d'un avenant.

Bonjour,

Bonus Fonds Euros 2024 - mise à jour 1 Mars 2024
Tous les fonds Euros ne sont pas présents, uniquement les plus classiques sur le forum.
Tableau sur la même base que @Lukas, avec présentation différente.

1709321901182.png

Concernant linxea Generali, + 1.5 % avant le 30.04 sans contrepartie de uc et + 0.5% si + 50 % de uc au 31.12. C'est ce que j'ai compris sur le site.

Merci pour le tableau.
Donc il n’y a plus de bonus de collecte sur Lucya Cardif.

Bonjour,

Quelqu'un connaîtrait-il les PPB par assureur à fin 2023 ? Je ne dispose que de celles de fin 2021 : [lien réservé abonné]

Merci par avance !

Prolongation de l'Offre bonus confirmée sur MeilleurTaux Allocation Vie :

1709368628847.png

Sur la situation des fonds €, article pas mal dans le dernier mag MVVA.

Sommaire :
-Une année charnière pour le fonds en euros
-La hausse des taux est-elle une bonne nouvelle ?
-Pourquoi de tels écart entre les rendements ?
-Quels fonds en euros privilégier pour profiter de taux élevés sur la durée ?
-Fonds en euros assurance-vie : 120 contrats passés au crible
-Fonds en euros PER : 70 contrats à la loupe

Les fonds avec de fortes réserves (bancaires dont Cardif), les fonds sans perspective à éviter (Afer, Abeille, Eurissima, Gaipare, …), des fonds dynamiques décevants (Sur Op), des nouveaux fonds € intéressants à court terme au moins (petite taille = moins de stabilité et résilience), les fonds bonifiés avec UC, …

Dernière modification:
Les promos dureront tant que les taux ne baisseront pas. Les dates butoirs sont systématiques même dans les promos "éternelles" car cela augmente le passage à l'acte.

Bonjour,

Mise à jour de mon tableau des offres bonus sur les fonds euros :
- Prolongation de l'offre EasyVie
- Ajout de l'offre Suravenir/SO2 pour Meilleurtaux Placement
- Ajout des offres Generali/Netissima pour Meilleurtaux Placement et BourseDirect
- Ajout du code couleurs lebadeil sur les taux 2023

Prochaine mise à jour 15mars si nouvelles offres ou 1er avril sinon.

tableau-bonus-fonds-euros-2024-240302.png
legende-240302.png

Je ne sais pas si on avait remonté les taux officiels pour l'assurance vie BForbank comme il n'y a pas eu de communication officielle. Selon le relevé annuel :
• Fonds Euro Dolcea Vie : 1,80 % net de frais de gestion

floriann a dit:
Je ne sais pas si on avait remonté les taux officiels pour l'assurance vie BForbank comme il n'y a pas eu de communication officielle. Selon le relevé annuel :
• Fonds Euro Dolcea Vie : 1,80 % net de frais de gestion
C est vraiment pas terrible

garnuts a dit:
C est vraiment pas terrible
Bonjour
Faisant partie des "victimes" de Dolce vie, avec un gros montant, je leur ai écrit un mail de mécontentement fin Janvier, j'ai été rappelé très vite par un conseiller "patrimonial" qui a reconnu le fiasco de Dolcea vie. J'ai demandé s'il était possible de passer sur NG. Réponse négative
Ce conseiller m'a dit que la seule solution pour augmenter le rendement était d'arbitrer sur les UC du contrat
Lui ayant dit que je n'avais pas besoin de lui pour ce type de conseil , il m'a répondu que dans ce cas il n'avait aucune solution à me donner.
J'ai racheté 97% de mon contrat début février . Le rachat s'est fait fluidement, aucun blocage.
Et puis ... re-appel d'un autre conseiller patrimonial me demandant pourquoi j'avais racheté mon contrat
Je lui refais part de mon mécontentement. Sa réponse : "Les choses devraient changer ..."

Nakoyazie1188 a dit:
Bonjour
Faisant partie des "victimes" de Dolce vie, avec un gros montant, je leur ai écrit un mail de mécontentement fin Janvier, j'ai été rappelé très vite par un conseiller "patrimonial" qui a reconnu le fiasco de Dolcea vie. J'ai demandé s'il était possible de passer sur NG. Réponse négative
Ce conseiller m'a dit que la seule solution pour augmenter le rendement était d'arbitrer sur les UC du contrat
Lui ayant dit que je n'avais pas besoin de lui pour ce type de conseil , il m'a répondu que dans ce cas il n'avait aucune solution à me donner.
J'ai racheté 97% de mon contrat début février . Le rachat s'est fait fluidement, aucun blocage.
Et puis ... re-appel d'un autre conseiller patrimonial me demandant pourquoi j'avais racheté mon contrat
Je lui refais part de mon mécontentement. Sa réponse : "Les choses devraient changer ..."
Pour de multiples raisons ;
Mon avis (après 14 ans en tant que Client) : Cloturez BfB ...

Dernière modification:
Pascal Eric a dit:
Pour de multiples raisons ;
Mon avis (après 14 ans en tant que Client) : Laissez tomber BfB ...
[/Ça a dû faire mal la fiscalité

Retour