Atys
Contributeur régulier
J'ai aussi basculé totalement de ealt2 vers ng et j'avais hésité il y a un an
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Tu veux dire que le fond € est revalorisé en cours d'année (les 0,83%) ?Haralas a dit:Petite information sur le fonctionnement de SwissLife (contrat Darjeeling pour ma part). Le taux d'intérêt versé en début d'année N+1, pour l'année N, est un mix du bonus accordé et du rendement de base du fond euro. Plus précisément, le rendement de base du fond euro se décompose entre une évaluation continue en cours d'année N ET un versement en début d'année N+1.
Pour les détails :
- Pour l'année 2023 j'ai eu le taux total de 3.8% (1.7% + 2.1% de bonus).
- Lors de la versement des intérêt du fonds euro, en janvier 2024, j'ai reçu environ 2,9% de la somme que j'avais au 01/01/2023.
- J'ai donc reçu une rémunération d'environ 0,83% de la somme que j'avais au 01/01/2023 en cours d'année.
Gros avantage, lors d'un rachat en cours d'année on ne perd pas toute l'année de rendement.
Oui c'est tout à fait cela ! Ceux qui ont des contrats Darjeeling ou Placement-dorect Vie peuvent en témoigner : il y a une légère revalorisation continue du fond euro en cours d'année.nmbr6x a dit:Tu veux dire que le fond € est revalorisé en cours d'année (les 0,83%) ?
Pas sûr qu'ils aient cette latitude, peut-être sont-ils tenus par le cahier des charges du fonds de conserver une exposition immobilière minimale. Ce fonds euro a toujours eu une forte coloration immobilière.miche665 a dit:Ils ont sûrement dû arbitrer leurs lignes immo vers du monétaire et des obligations... sans rentrée de monnaie fraîche...
Même fonctionnement pour le fonds Suravenir RendementHaralas a dit:Oui c'est tout à fait cela ! Ceux qui ont des contrats Darjeeling ou Placement-dorect Vie peuvent en témoigner : il y a une légère revalorisation continue du fond euro en cours d'année.
Oui je l'ai trouvéSergio 01 a dit:Pas sûr qu'ils aient cette latitude, peut-être sont-ils tenus par le cahier des charges du fonds de conserver une exposition immobilière minimale. Ce fonds euro a toujours eu une forte coloration immobilière.
Quelqu'un a-t-il trouvé le reporting 2023 de EALT ?... @PL1964 ?
le voilà, sur site de SPIRICA.PL1964 a dit:Oui je l'ai trouvé
Merci @PL1964 mais je crois que je me suis mal exprimé, je parlais de celui qui détaille la composition du fonds au 31 décembre 2023, donc le reporting 2024 plutôt...PL1964 a dit:le voilà, sur site de SPIRICA.
Intéressant, ce n'est pas le cas chez Fortunéo, ou mon la valeur de mon fonds Suravenir rendement n'a jamais bougé d'un centime pendant l'année. Vous êtes chez qui ?ba7872 a dit:Même fonctionnement pour le fonds Suravenir Rendement
Chez AltaprofitsNakoyazie1188 a dit:Intéressant, ce n'est pas le cas chez Fortunéo, ou mon la valeur de mon fonds Suravenir rendement n'a jamais bougé d'un centime pendant l'année. Vous êtes chez qui ?
merci ba7872, donc autant de process que de courtiers, je confirme zéro augmentation de S Rendement pendant l'année sur FTEO (en l'absence de toute opération bien sûr)ba7872 a dit:Chez Altaprofits
qq pourrait nous faire une synthèse de ces "process" contrat par contrat ?Nakoyazie1188 a dit:merci ba7872, donc autant de process que de courtiers, je confirme zéro augmentation de S Rendement pendant l'année sur FTEO (en l'absence de toute opération bien sûr)
Idem chez Hédios .Nakoyazie1188 a dit:merci ba7872, donc autant de process que de courtiers, je confirme zéro augmentation de S Rendement pendant l'année sur FTEO (en l'absence de toute opération bien sûr)
bonjour @fdod , tu utilises quoi comme dentifrice ?fdod a dit:D'après Julien LR Lucya Cardiff c'est la meilleure assurance vie !
Je veux le même !lebadeil a dit:bonjour @fdod , tu utilises quoi comme dentifrice ?![]()