PER chez Natixis Interpépargne un danger ?

regis81

Nouveau membre
Bonjour,
Mon entreprise a sélectionné Natixis pour le PER et faire bénéficier d'abondements aux salariés. Cette entreprise (Natixis) fait très peur au vu des procès et condamnations en justice et des nombreux commentaires d' épargnants qui ne peuvent pas récupérer leur argent, j'ai des craintes à faire des versements.
Pour ceux qui sont arrivés à l'age de la retraite, avez-vous réussi à récupérer votre argent ?

Bonjour,
Avant de paniquer, avez-vous regardé le détail des origines des procès et les décisions de justice ?
Combien d'epargnants mécontents ? Seuls les mécontents écrivent des commentaires, il peut aussi y avoir de très nombreux épargnants satisfaits.

Et n'oubliez pas : public français = râleur par défaut...

Pour moi aucune inquiétude sur l'établissement en tant que tel

Mais il fait regarder comment se dénoue le contrat et voir si cela correspond à vos souhaits. Lisez en détail les conditions générales.

regis81 a dit:
Bonjour,
Mon entreprise a sélectionné Natixis pour le PER et faire bénéficier d'abondements aux salariés. Cette entreprise (Natixis) fait très peur au vu des procès et condamnations en justice et des nombreux commentaires d' épargnants qui ne peuvent pas récupérer leur argent, j'ai des craintes à faire des versements.
Pour ceux qui sont arrivés à l'age de la retraite, avez-vous réussi à récupérer votre argent ?
Bonjour,

J'ai des comptes ouvert chez Natixis Interepargne depuis 2007.
J'ai récupéré des fonds à de nombreuses reprises que ce soit depuis un PEE, un PERCO ou encore un PERCOLI selon les années.
Il n'y a aucune affaire qui n'ai jamais concerné Natixis Interépargne à ma connaissance et les sommes investies bénéficient d'une garantie des dépots (Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution ).

La vrai question effectivement est le choix des supports sur lequel investir et les possibilités d'alimentation (transfert depuis le CET possible?) et l'éventuel abondemment de l'employeur.

Bonjour,

Mon entreprise me permet de verser sur un PEE et PERCO devenu PEI et PERCOLI. Je verse dessus depuis 2007 également pour bénéficier de l'abondement. J'ai débloquer le PERCO en 2012 pour l'achat de ma résidence principale et je débloque tous les ans la part déblocable du PEE/PEI (délai de 5 ans à compter du versement). Je n'ai à ce jour jamais eu aucun soucis pour débloquer les fonds.

J'ai un PEE chez Natixis. Désormais retraité j'effectue des prélèvement réguliers et je n'ai jamais connu d'incidents.

petit épargnant a dit:
Bonjour,

Mon entreprise me permet de verser sur un PEE et PERCO devenu PEI et PERCOLI. Je verse dessus depuis 2007 également pour bénéficier de l'abondement. J'ai débloquer le PERCO en 2012 pour l'achat de ma résidence principale et je débloque tous les ans la part déblocable du PEE/PEI (délai de 5 ans à compter du versement). Je n'ai à ce jour jamais eu aucun soucis pour débloquer les fonds.
Bonjour, un simple compromis de vente permet de débloquer le PERCO ou faut-il montrer d’autres documents?

Philou75 a dit:
Bonjour, un simple compromis de vente permet de débloquer le PERCO ou faut-il montrer d’autres documents?
Bonjour, voici ce que dit la notice :

Acquisition d’un logement neuf ou ancien déjà construit à
titre de résidence principale
Joindre le formulaire pour acquisition, construction ou agrandissement,
comportant l’attestation notariée, l’attestation de financement et l’attestation
sur l’honneur, disponible sur votre Espace personnel.
A défaut, joindre les pièces justificatives suivantes :
Copie du compromis de vente ou la copie de l’acte authentique délivrée
par le notaire,
Attestation sur l’honneur du demandeur,
Plan de financement renseigné par le notaire ou l’établissement de prêt
sur le formulaire pour acquisition, construction ou agrandissement de la
résidence principale ou offre de prêt émise par l’établissement de crédit
précisant le montant du prêt obtenu et faisant apparaître le montant de
l’apport personnel ou attestation sur l’honneur par laquelle l’épargnant
précise ne pas avoir recours à un prêt.

Par contre si on fait construire sa RP pas évident de pouvoir débloquer les fonds d’un PERCO.

Philou75 a dit:
Par contre si on fait construire sa RP pas évident de pouvoir débloquer les fonds d’un PERCO.
A quel niveau ? J'ai des collègues qui avaient fait et qui font construire ils n'ont pas eu de soucis particulier.

Je viens de regarder sur mon contrat et pour débloquer il faut acheter un bien existant ou en VEFA mais il est préciser en petit que le déblocage n’est pas possible pour achat ou construction de la RP dans le cadre d’un projet immobilier sous une SCI.
Bon du coup ça voudrait dire que pour la construction de sa RP à titre particulier il n’y aurait pas de problème pour le déblocage

Retour