Pénalités de rachat SCPI sur Spirit

gden

Contributeur régulier
Bonjour
Beaucoup de personnes sur le forum ont procédé à des arbitrages sur leur SCPI ces derniers temps.
Sur le contrat linxea spirit, une pénalité est appliquée en cas de rachat ou arbitrage avant 3 ans "Pour les SCPI : En cas de désinvestissement, par arbitrage ou rachat (partiel, partiel programmé, total) dans un délai de 3 ans suivant l'investissement sur ces supports, une pénalité de 3% sera appliquée sur les sommes brutes rachetées de ces supports".
Je voulais savoir comment étaient calculées les 3 années quand on investit progressivement :
1) c'est la date du 1er achat qui lance le compteur autrement dit "on prend date" pour faire tourner le compteur ?
2) les 3 ans se comptent pour chaque investissement ?
Si des personnes ont été concernées, je suis preneur de l'info

Bonjour,
c'est la date du 1er achat qui lance le compteur (voir la réponse de Linxea a la question n°43 dans le lien ci-dessous)

[lien réservé abonné]

calimero77 a dit:
Bonjour,
c'est la date du 1er achat qui lance le compteur (voir la réponse de Linxea a la question n°43 dans le lien ci-dessous)

[lien réservé abonné]
Intéressant, je ne pensais pas que le compteur démarrait à partir du 1er versement même si d’autres versements ont lieu ultérieurement. Je vais me lancer de ce pas sur mon PER Linxea Spirica du coup.

calimero77 a dit:
Bonjour,

[lien réservé abonné]
Merci pour la réponse !

Retour