Pel

jason33

Nouveau membre
Bonjour,
Si je verse augourd'hui une somme sur mon PEL qui a 7 ans, cette somme est-elle immédiatement disponible ou est-elle bloqué 4 ans à partir de la date de son versement ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Sur le PEL, toutes les sommes sont immédiatement disponibles ... en clôturant le PEL.
Il n'y a pas de minimum de durée de placement.

Fred

Bonjour
Pourtant on m'avez parlé d'un délai de bloquage de 4 ans à respecter sinon il y avait la perte de tous les avantages du PEL.
Merci d'avance pour votre réponse.

La donne a un peu changée depuis décembre 2002, avec la prime conditionnée par la réalisation du crédit épargne logement.
Avant : toute fermeture entraînait un recalcul des intérêts car on enlevait la partie des intérêts qui comprenait la prime (avant 3 ans : perte de la totalité de la prime ; entre 3 et 4 ans : perte de la moitié de la prime ; entre 4 et 10 ans : perte de la prime de l'année).
Maintenant : Les intérêts versés sont les seuls intérêts acquis. La prime est perdue ou diminuée de la même façon. Mais pour l'obtenir, il faut faire un crédit. Donc si on ne fait pas de crédit, cela ne change absolument plus rien.

Pourtant on m'avez parlé d'un délai de blocage de 4 ans à respecter sinon il y avait la perte de tous les avantages du PEL.
Vous avez dépassé ce délai, puisque votre PEL a plus de 7 ans.

merci pour votre réponse , bonne fin de journée et bon week-end.

Retour