pel qui est arrivé à écheance que faire

lisou55

Membre
bonjour,

mon pel est arrivé à echeance, il a 10 ans
le taux est de 2.5% (j'ai 8200 euros dessus)
je viens de signer pour une nouvelle voiture, j'ai besoin de sous mais que je peux avoir sans toucher à ce pel mais du fait qu'il soit arrivé à echeance je me demande si c'est pas le moment de le cloturer?? Enfin j'en sais rien je demande de l'aide... ou alors le placer sur mon livret hello banque

je ne vois pas linteret d'avoir un pel depuis le début j'en ai un et il ne me sert à rien

merci

Bonjour,

lisou55 a dit:
mon pel est arrivé à echeance, il a 10 ans
le taux est de 2.5% (j'ai 8200 euros dessus)

2,50 % c'est sont rendement brut. Son rendement net est de 2,11 %.

mais du fait qu'il soit arrivé à echeance je me demande si c'est pas le moment de le cloturer??

Le fait qu'il soit arrivé à échéance veut seulement dire que vous ne pouvez plus rien verser dessus et qu'il ne génère plus de droit à prêt. Mais il continue quand même à être rémunéré.

Et vous avez un PEL ancienne génération. Les nouveaux PEL sont moins bien rémunérés et ne peuvent plus être conservés indéfiniment comme le vôtre.

Enfin j'en sais rien je demande de l'aide... ou alors le placer sur mon livret hello banque

Au moins pendant encore deux ans (jusqu'à ses 12 ans), le rendement de votre PEL sera de 2,11% nets. Donc beaucoup mieux qu'un LA, LDD, LEP ou que votre livret hellobank.

Après ses 12 ans, les intérêts deviendront imposables. Donc il faudra refaire le point en fonction de votre situation fiscale et des rendements des autres produits sur le marché.

je ne vois pas linteret d'avoir un pel depuis le début j'en ai un et il ne me sert à rien

C'est un placement qui vous rapporte quand même plus de 2% nets d'intérêts alors que l'inflation est presque nulle depuis deux ans. :clin-oeil:

Cdlt.

Retour