Pel ouvert 2009

barentin

Membre
Bonjour, je n'arrive pas à savoir quelles sont les conditions pour obtenir 1525 euros de prime d'état auquel j'ai droit ? D'après mes recherches aucun minimum serait requis ou alors quel est ce montant et quels travaux sont requis si nécessaire. Ce PEL a été ouvert en octobre 2009. Merci pour vos éclaircissements et votre aide.

Bonjour,
barentin a dit:
je n'arrive pas à savoir quelles sont les conditions pour obtenir 1525 euros de prime d'état auquel j'ai droit ?
Vous êtes certain d'avoir acquis assez de droit pour toucher ce montant de prime ?

barentin a dit:
D'après mes recherches aucun minimum serait requis ou alors quel est ce montant et quels travaux sont requis si nécessaire. Ce PEL a été ouvert en octobre 2009. Merci pour vos éclaircissements et votre aide.
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/pret-minimum-pour-prime-pel.9188/page-3#post-179064

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fermeture-pel-et-investissement-en-scpi.47892/page-4#post-554140

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/devis-travaux-pret-el.48132/

Cdlt.

Oui à l'échéance j'étais au plafond 61200 euros

Mon PEL était de la même génération que vous.

J'ai fait une demande de prêt pour un montant de 150 euros. Mais j'ai dû batailler et faire intervenir le médiateur de ma banque.

Avant de clôturer votre PEL, mettez bien les choses au clair avec votre banque.

lopali a dit:
J'ai fait une demande de prêt pour un montant de 150 euros.
Et c'est passé,? Finalement tu exerces une profession où l'on est trop payé..

moietmoi a dit:
Et c'est passé?
J'ai eu une proposition, je l'ai signée. J'attends les sous.

moietmoi a dit:
Finalement tu exerces une profession où l'on est trop payé..
Tu parles, obligé d'emprunter 150 euros pour finir le mois... :biggrin:

lopali a dit:
Mon PEL était de la même génération que vous.

J'ai fait une demande de prêt pour un montant de 150 euros. Mais j'ai dû batailler et faire intervenir le médiateur de ma banque.

Avant de clôturer votre PEL, mettez bien les choses au clair avec votre banque.
150 c'est quoi ? Le capital emprunté ? Le remboursement mensuel ? Quelle durée ? Pour financer quoi ?...

Serait-ce trop demander que de savoir quel est cet équipement ?

02wxcv a dit:
Serait-ce trop demander que de savoir quel est cet équipement ?
=> Pare baignoire chez Leroy Merlin (très important) : 130 euros.
=> Pose par mon voisin auto-entrepreneur pour avoir une facture d'un artisan : 20 euros.

Tu fais parti des veinards car au fil du temps les privilèges disparaissent. Avec mon Pel de 2012, il me semble que je ne peux obtenir la prime d'état qu'en souscrivant un prêt d'un montant minimum de 5000.
Je me demandais... la banque ne devrait-elle pas envoyer une proposition de prêt en même temps que le relevé annuel du Pel ? Ce n'est peut-être pas une obligation...

Bonjour,
02wxcv a dit:
Avec mon Pel de 2012, il me semble que je ne peux obtenir la prime d'état qu'en souscrivant un prêt d'un montant minimum de 5000.
Oui
02wxcv a dit:
Je me demandais... la banque ne devrait-elle pas envoyer une proposition de prêt en même temps que le relevé annuel du Pel ? Ce n'est peut-être pas une obligation...
Non seulement ce n'est pas une obligation mais un prêt EL est un crédit comme un autre et une proposition nécessite diverses informations :

=> Sur les emprunteurs :
+ Revenus
+ Charges
+....

=> Sur le projet :
+ Devis/compromis
+ Apport personnel
+...

Cdt

Retour