PEL et Pacs --> 2 dossiers ?

milou

Membre
Bonjour,

Ma compagne et moi sommes en pleine négociation de prêt.
Nous somme pacsés depuis le mois de juin.
Nous avons l'intention d'utiliser les droits de son PEL.

Or je viens d'apprendre par un ami que dans ce cas, on est obligé de monter 2 dossiers :
1 dossier pour le PEL au nom seul de ma compagne et 1 dossier pour le reste du prêt à nos 2 noms.

Ne peut on pas faire uniquement un seul dossier qui englobe tout ?

Merci d'avance pour vos réponses

Bon... j'ai quelques précisions sur mon précédent message. Peut-être me suis je mal fait comprendre.

Lorsque l'un des pacsés veut utiliser son PEL pour un prêt, son compagnon peut-il être co-emprunteur ? ou doit-il être dissocié du prêt en question ?

J'espère avoir été plus clair ...

Merci !

oui sans probleme pour etre co-emprunteur.

Chez le notaire il faudra par contre préciser qui a apporter quoi (le solde de votre PEL servant probablement d'apport perso)

Le notaire le prendra en charge lors de la répartition de la quote part de propriété du bien acheté.

Selon moi le pacs ne change rien a un dossier monté entre concubin puisqu'il n'y a pas de communauté légale. Et meme si vous etiez marié ce serait au niveau du notaire qu'il faudrait préciser cela mais pas pour la banque.

Elle fera des pret aux deux noms et vous serez co-emprunteurs.

A précisez par HARGNEUX, mais j'espere ne pas me planter.

Merci beaucoup, ça nous rassure.
Déjà que toutes ces démarches sont longues (surtout l'été...), si, en plus, il nous fallait monter les dossiers différemment...

Encore merci et bravo pour ce forum clair, efficace et rapide dans les réponses !

Retour