Marielise
Membre
Moins de 250 000Pendragon a dit:Désolé d'insister mais c'est la clé : A combien estimez vous le montant de votre patrimoine hors votre résidence principale ?
En gros : plus de 500000 ?
Plus de 1 000 000 ?
Moins de 250 000 ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Moins de 250 000Pendragon a dit:Désolé d'insister mais c'est la clé : A combien estimez vous le montant de votre patrimoine hors votre résidence principale ?
En gros : plus de 500000 ?
Plus de 1 000 000 ?
Moins de 250 000 ?
Bonjour,Aristide a dit:Bonjour,
Non; en cas de décès, si le PEL n'est pas échu, il peut très bien être repris par un héritier et, dans ce cas, par exception à la règle générale c'est possible même si ledit héritier bénéficiaire est déjà titulaire d'un PEL
Cdt
Cela vous a-t-il été signifié par écrit ? Par un conseiller ?Papatte a dit:le Crédit Mutuel a déjà bien balisé le sujet. D'après eux, le PEL doit être fermé.
Non, pas par écrit. La conseillère a téléphoné à ma belle-mère pour lui signifier que le PEL arrivait à échéance et qu'il fallait qu'elle prenne RDV pour voir où placer l'argent actuellement sur le PEL.lopali a dit:Bonjour,
Cela vous a-t-il été signifié par écrit ? Par un conseiller ?
Cdlt.
En effet, au bout de 10 ans un PEL est échu. Le conseiller peut alors vous demander si vous voulez arbitrer. Mais arriver à échéance ne veut pas dire devoir le fermer.Papatte a dit:Non, pas par écrit. La conseillère a téléphoné à ma belle-mère pour lui signifier que le PEL arrivait à échéance et qu'il fallait qu'elle prenne RDV pour voir où placer l'argent actuellement sur le PEL.
Et oui. C'est ce qu'elle a bien dit. C'est pourquoi elle souhaite justement rencontrer ma belle-mère pour définir quoi faire de l'argent actuellement logé dans ce PEL.lopali a dit:En effet, au bout de 10 ans un PEL est échu. Le conseiller peut alors vous demander si vous voulez arbitrer. Mais arriver à échéance ne veut pas dire devoir le fermer.
La conseillère a-t-elle dit qu'il fallait "fermer" le PEL ?
Papatte a dit:Et oui. C'est ce qu'elle a bien dit. C'est pourquoi elle souhaite justement rencontrer ma belle-mère pour définir quoi faire de l'argent actuellement logé dans ce PEL.
Merci beaucoup pour votre réponse. Oui, vous avez tout à fait raison. Je n'avais pas pensé contacter le directeur de l'agence.lopali a dit:Alors envoyez un email au directeur d'agence et demandez-lui de confirmer les paroles de votre conseillère qui vous dit que la législation oblige à fermer ce PEL.
Indiquez dans le même courrier que si il confirme les propos de la conseillère, vous contacterez ensuite le service client et enfin le médiateur du Crédit Mutuel pour avoir confirmation de sa décision qui va à l'encontre de la réponse ministérielle n°12341 du JOAN du 19 juillet 1982.
Vous verrez bien si c'est de l'intox ou pas.
C'est la procédure qu'il faut respecter. Si il va dans le sens de la conseillère, ne perdez pas de temps à lui répondre. Écrivez au service client du CM et enfin au médiateur du CM en dernier recours. Ça peut aller vite et c'est très simple à faire.Papatte a dit:Je n'avais pas pensé contacter le directeur de l'agence.
Bien sûr, il y a des différences entre les individus.Membre63929 a dit:Je maintiens : cela dépend des banques et des conseillers. J'ai personnellement rencontré de tout : des très bons, des bons, des moyens, des mauvais, des très mauvais. Des purs vendeurs, des conseillers à l'écoute et honnêtes. Voilà donc pourquoi je maintiens que les "tous", les "toujours" et autres "tous pareils" sont trop simplificateurs et n'aident pas à séparer l'ivraie du bon grain, ni même d'ailleurs à faire progresser les banquiers eux-mêmes qui ne sont ni tous mauvais, ni tous pourris.
Je l'ai eu été (il y a fort longtemps, mais visiblement ca n'a pas changé), je confirme que, dès ton embauche, on te parle objectifs objectifs objectifs, avec parfois des règles qui amènent à des aberrations.paraton a dit:Et a chaque changement, le nouveau conseiller demande à vous rencontrer et vous propose des trucs sans intérêt pour vous, voire totalement inadaptés.
Personnellement, je ne pense pas qu'ils soient nuls. Mais, ils sont manifestement sous pression pour placer les produits maison. Et ça devient très pesant pour le client.
Tout à fait.Marielise a dit:D après ce que j’ai lu par ailleurs après 12 ans la fiscalité ne concerne que les intérêts.
Les banques en ligne ont un boulevard devant elles...Marielise a dit:A mon agence CE ils me disent que non ce serait sur la totalité.
Bein oui, c'est juste pour cela et pour vous prélever une commission au passage.Marielise a dit:Comme ils insistent pour que je les ferme pour prendre une assurance vie CNP tout est bon pour vous angoisser.