PEL capitalisation des intérêts

chantal_hydro

Membre
Bonjour,

je suis détentrice d'un PEL ouvert en novembre 2006, avec un capital versé de 61 200 euros et des intérêts (sans prime d'état) de 10 600 euros. J'ai eu 2 versions différentes de la part de 2 "conseillers financiers" différents quant à la capitalisation des intérêts. Du coup, je ne sais qui croire : les 10 600 d'intérêts produisent-ils eux-mêmes des intérêts chaque année ?

Merci de vos éclairages,

Bonjour si je comprends bien vous êtes dans ce cas là :

2,5 % hors prime d'État pour les PEL ouverts depuis le 1er août 2003.

Les intérêts sont capitalisables, c'est-à-dire qu'au 31 décembre de chaque année, ils viennent s'ajouter au capital déjà épargné et deviennent producteurs d'intérêts supplémentaires.

[lien réservé abonné]

Bonjour,

chantal_hydro a dit:
les 10 600 d'intérêts produisent-ils eux-mêmes des intérêts chaque année ?

Oui

Article R*315-29 code construction et habitation

Modifié par Décret n°92-358 du 1 avril 1992 - art. 4 JORF 3 avril 1992

Les sommes inscrites au compte du souscripteur d'un plan d'épargne-logement portent intérêt, à un taux fixé par arrêté du ministre chargé des finances et du ministre chargé de la construction et de l'habitation.

Au 31 décembre de chaque année, l'intérêt s'ajoute au capital et devient lui-même productif d'intérêt.

La capitalisation des intérêts ne peut avoir pour conséquence de réduire le montant du versement annuel minimum prévu à l'article R. 315-27, alinéa

[lien réservé abonné]

NB) - La prime est exclue du calcul de ces intérêts

Cdt

Merci de vos réponses,
Bonne journée

Retour