PEL banque postale

Picsouu

Membre
Bonjour! J'essaie de placer le plus d'argent possible, pendant que je suis en apprentissage, pour avoir ensuite le plus d'argent de coté possible. Donc après avoir ouvert une assurance-vie a la poste (que j'ai annulé), je me suis dit que le mieux serait d'ouvrir un PEL, encore a la poste car j'ai regardé sur un comparateur et apparemment, le taux est pareil partout?
Donc je voudrais savoir si je ne me trompe pas la dessus, et si le PEL est bien la meilleur solution gain/sureté
Aussi je me demander comment ça ce passe au bout des 4 ans? L'argent repart automatiquement sur le compte courant?

Bonjour Picsouu

Il me semble difficile de te répondre comme cela.
En effet le PEL est un outils parmi tans d'autre pour te constituer une épargne.

Possèdes tu de l'argent autre que celui-ci? En effet l'argent placé sur un PEL est bloquée 2 ans pour pouvoir profiter du taux à 2% ou 2,5% en fonction de quand tu as ouverts ton contrat.
Après les 4 ans le PEL, le contrat continue sauf si tu souhaites l'arrêter

Concernant l'AV, je te conseil vivement d'utiliser les différents courtier fréquemment recommandés sur le forum, qui offre des AV avec uniquement des frais de gestion annuel.

Pour pouvoir mieux te conseiller je te propose de mieux nous présenter ta situation.
Adadou

J'ai pour l'instant placer les 1600e sur livret jeune
Et j'ai 1400e que je voudrais placer de base sur PEL ou autre, mais je ne pense plus trop a l'assurance-vie, car 8ans je me dit que je n'aurait mes sous qu'a 27ans,et ça me parait loin!Surtout qu'avec la première que j'ai ouverte et la galère que ça a était pour l'annuler ça ma refroidis
J'ai en tête d'avoir environ 24000e d'économie a la fin de mon apprentissage, et vu que je ne dépense que très peu je pense pouvoir placer 500/600e par mois sur 800e, et peut-être placer le reste en livret A, si jamais j'en ai besoin je pourrait m'en servir.
Mais si il y a de meilleurs placements j'aimerais bien savoir :sourire: