PEE avoirs disponibles

Carlos75

Membre
Bonjour,

L'ayant laissé traîner sans m'y intéresser, je suis en train de regarder et comprendre mon PEE.

J'ai un PEE / 5 ans pour lequel chaque année mon employeur verse ma prime de participation et ma prime d'intéressement.
Pour ces 2 primes, j'ai toujours choisi l'affectation avec le risque le plus faible HSBC EE type de fonds monétaire.

J'ai reçu mon relevé Total avoir 5000€ dont disponible 2000€ plus-value potentielle 37€.

Cela signifie qu'en prenant maintenant mes identifiants internet hsbc, je peux faire un virement de 2000€ vers un autre compte sans aucune fiscalité car j'ai atteint les 5 ans ?

Je m'interroge car vu le niveau de risque que j'ai choisi autant les prendre pour les mettre sur un livret A.

Carlos75 a dit:
Cela signifie qu'en prenant maintenant mes identifiants internet hsbc, je peux faire un virement de 2000€ vers un autre compte sans aucune fiscalité car j'ai atteint les 5 ans ?

à priori oui.

Je m'interroge car vu le niveau de risque que j'ai choisi autant les prendre pour les mettre sur un livret A.

effectivement 37€ de PV pour un investissement de 5k , on ne peut pas dire que ce soit mirifique

En effet, les placements sécurisés des PEEs sont souvent plus faibles qu un livret A.
Ce qui rapporte énormément dans un PEE, c est l abondement...

Ma boite n'abonde pas...

Oups dommage
Bon, j ai oublié de préciser, sauf erreur de ma part, que les plus values sont exonérées d impôt sur le revenu mais vous paierez qd même les prélèvements sociaux (sur 37 euros, ça va pas faire beaucoup) :clin-oeil:

Cela m'a convaincu de prendre mes 2000€ disponible.
D'ailleurs, je ne peux pas en faire un virement de suite, ils faut passer par une procedure de remboursement...

Carlos75 a dit:
Cela m'a convaincu de prendre mes 2000€ disponible.
D'ailleurs, je ne peux pas en faire un virement de suite, ils faut passer par une procedure de remboursement...

En ce qui me concerne, sur mon PEE, je peux pouvez virer mon argent disponible tout de suite (exécuté à J+1 je crois)

Merlynx a dit:
Oups dommage
Bon, j ai oublié de préciser, sauf erreur de ma part, que les plus values sont exonérées d impôt sur le revenu mais vous paierez qd même les prélèvements sociaux (sur 37 euros, ça va pas faire beaucoup) :clin-oeil:

Tout à fait, et cela reste interessant...

Mais ce qui l'est surtout c'est que vos primes ne sont pas soumis à l'IR si vous les mettez sur votre PEE comme vous l'avez fait..
Ca n'aurait pas été le cas si vous les aviez "encaissé"

Avantages du PEE : Abondement + Pas d'imposition sur les primes/PV
Inconvénient du PEE : Blocage pendant 5ans (sauf cas d'anticipation..)

Retour