Maurice44
Nouveau membre
Bonjour à tous,
J’aurais besoin de vos retours d’expérience et conseils
Je suis maman de deux enfants majeurs (19 et 21 ans), tous les deux étudiants, vivant chez moi et toujours rattachés à mon foyer fiscal.
Leur père leur demande en ce moment leur numéro fiscal pour leur ouvrir à chacun un PEA (Plan d’Épargne en Actions). De mon côté, je m’interroge vraiment sur la pertinence de ce produit dans leur situation.
Ils n’ont pas (ou très peu) de revenus, pas d’épargne importante, et sont encore totalement dépendants financièrement.
Du coup, je me pose plusieurs questions :
Je suis preneuse de vos retours concrets, bons comme mauvais.
Merci beaucoup pour votre aide
J’aurais besoin de vos retours d’expérience et conseils

Je suis maman de deux enfants majeurs (19 et 21 ans), tous les deux étudiants, vivant chez moi et toujours rattachés à mon foyer fiscal.
Leur père leur demande en ce moment leur numéro fiscal pour leur ouvrir à chacun un PEA (Plan d’Épargne en Actions). De mon côté, je m’interroge vraiment sur la pertinence de ce produit dans leur situation.
Ils n’ont pas (ou très peu) de revenus, pas d’épargne importante, et sont encore totalement dépendants financièrement.
Du coup, je me pose plusieurs questions :
- Est-ce que certains d’entre vous ont ouvert un PEA pour leurs enfants étudiants ?
- Est-ce réellement intéressant dans ce contexte ou plutôt inutile à court terme ?
- Y a-t-il des inconvénients ou points de vigilance (fiscaux ou autres) quand ils sont encore rattachés au foyer fiscal ?
- Est-ce qu’il existe des placements plus adaptés pour démarrer ?
Je suis preneuse de vos retours concrets, bons comme mauvais.
Merci beaucoup pour votre aide