Pea

Gremlins77

Nouveau membre
J’ai fait une demande de clôture mon PEA, en effet j’ai perdu près de 1000 euros en 1 an je voulais savoir combien de temps avant l’arrêt de ce compte ? Ce devait être aujourd’hui mais pas de nouvelle je vais rappeler demain mon conseiller il a du zapper … réaction ????

Bonjour, à quelle date avez vous fait la demande ?
Et chez quelle banque êtes vous ?

J'adore les personnes qui s'inscrivent, posent une question et ne reviennent jamais...
Je comprends la stratégie d'attendre la deuxième question avant de répondre.:biggrin:

Gremlins77 a dit:
J’ai fait une demande de clôture mon PEA, en effet j’ai perdu près de 1000 euros en 1 an je voulais savoir combien de temps avant l’arrêt de ce compte ? Ce devait être aujourd’hui mais pas de nouvelle je vais rappeler demain mon conseiller il a du zapper … réaction ????
Pourquoi vouloir fermer son PEA mtnt ?
En se retirant, on fige ses pertes.

Surtout que perdre 1000 euros, en supposant qu'on possède un somme un peu supérieure, n'a rien de particulierement étonnant durant cette période.

Je débute encore, mais à mon sens, il serait judicieux d'attendre pour voir comment les choses évoluent, plutôt que de perdre de l'argent sur le coup de l'émotion.

Trop tard c’est vendu 🥲

Pendragon a dit:
J'adore les personnes qui s'inscrivent, posent une question et ne reviennent jamais...
Je comprends la stratégie d'attendre la deuxième question avant de répondre.:biggrin:
Je viens de revenir désolée 🤦‍♀️

Gremlins77 a dit:
J’ai fait une demande de clôture de mon PEA ; en effet j’ai perdu près de 1000 euros en 1 an je voulais savoir combien de temps avant l’arrêt de ce compte ?
On va supposer que ce PEA aura été ouvert voici un an, et comme il produit de l'exonération au bout d'un minimum de 5 années, 1/5 du chemin est déjà effectué ....

Gremlins77 a dit:
Ce devait être aujourd’hui mais pas de nouvelle je vais rappeler demain mon conseiller il a du zapper … réaction ????
Lorsque l'on décide de la clôture de ce type de produit, il faut généralement environ 1 mois avant la clôture définitive ....

Mais réaliser des pertes passagères, signifie que vous n'ave pas encore fait connaissance avec l'ensemble de ordres de bourse, et notamment l'ordre stop (ou ordre de vente à seuil de déclenchement)

HellyMystery a dit:
Pourquoi vouloir fermer son PEA maintenant ?
En se retirant, on fige ses pertes.
Non seulement on fige ses pertes, mais de plus, on perd la durée d'une année d'existence du PEA ....

Ensuite il va vous falloir apprendre à faire des profits (même minimes), .....

HellyMystery a dit:
Je débute encore, mais à mon sens, il serait judicieux d'attendre pour voir comment les choses évoluent, plutôt que de perdre de l'argent sur le coup de l'émotion.
Mais aussi à maîtriser vos émotions ; en ourse, il est souvent profitable de se laisser une ou deux heures (voire davantage) pour l'exécution d'un ordre de bourse, et encore davantage pour la clôture d'un produit,

Dernière modification:
Pendragon a dit:
Bonjour, à quelle date avez vous fait la demande ?
Et chez quelle banque êtes vous ?
Cic j’ai fait ma demande lundi

paal a dit:
Mais aussi à maîtriser vos émotions ; en ourse, il est souvent profitable de se laisser une ou deux heures (voire davantage) pour l'exécution d'un ordre de bourse, et encore davantage pour la clôture d'un produit
Généralement je me donne une semaine pour les gros achats/vente.
A minima, la nuit porte conseil.

Dommage ! Mais on apprend de ses erreurs

Gremlins77 a dit:
Cic j’ai fait ma demande lundi
Ah oui en effet, c'est tout récent...
Selon les banques une clôture peut prendre entre un et deux mois... !!

Et le mieux avant de demander la clôture est de fermer soit même toutes les positions.

Sinon pour ma part, je comprends que vous ayez clôturé si vous avez besoin de vos liquidités. Et aussi peut être vous êtes vous découvert que vous êtes Risk Averse. Une douleur lorsque le compte passe en négatif. C'est humain, cette experience vous aura couté 1000 euros, peut etre une excellente experience pour ne pas en perdre 10000 dans quelques années.

paal a dit:
On va supposer que ce PEA aura été ouvert voici un an, et comme il produit de l'exonération au bout d'un minimum de 5 années, 1/5 du chemin est déjà effectué ....

Lorsque l'on décide de la clôture de ce type de produit, il faut généralement environ 1 mois avant la clôture définitive ....

Mais réaliser des pertes passagères, signifie que vous n'ave pas encore fait connaissance avec l'ensemble de ordres de bourse, et notamment l'ordre stop (ou ordre de vente à seuil de déclenchement)

Non seulement on fige ses pertes, mais de plus, on perd la durée d'une année d'existence du PEA ....

Ensuite il va vous falloir apprendre à faire des profits (même minimes), .....

Mais aussi à maîtriser vos émotions ; en bourse, il est souvent profitable de se laisser une ou deux heures (voire davantage) pour l'exécution d'un ordre de bourse, et encore davantage pour la clôture d'un produit,
1665666814072.png

Retour