[PEA-PME] choix actions PEA-PME

mvhrb888 a dit:
Le titre 2CRSI dépasse les 30 € aujourd’hui, en hausse de 18%, explosant tous les objectifs de cours et résistances !
Est-ce lié à la nouvelle sur son association avec Chemours pour accélérer l'adoption du refroidissement liquide biphasé dans les serveurs haute densité ? Je ne sais pas, mais c’est de la folie.
Effectivement !!! ... mon 3ème ordre d'allègement vient d'être exécuté .... je vais devoir réviser mes critères de marge pour les ordres de sécurité sur ce genre de titre ! :unsure:

mvhrb888 a dit:
Est-ce lié à la nouvelle sur son association avec Chemours pour accélérer l'adoption du refroidissement liquide biphasé dans les serveurs haute densité ?
C'est bien ça. Cela permet de réduire la consommation d'électricité en plongeant directement les serveurs dans un liquide à base d'hydrofluoroléfine (HFO). Sachant que le refroidissement consomme de l’électricité et la chaleur ralentit les puces.

Le liquide absorbe la chaleur des puces, se met à bouillir puis est récupérer et condenser via un système d'échange thermique liquide/liquide ou liquide/gaz (machine thermique et principes de la thermodynamique pour les ingés;))
1772024106093.png
J'ai pris l'image chez Chemours et le produit en question qualifié par 2CRSI est l'Opteon 2P50 qui bout à 48,9°C : [lien réservé abonné]

Le rack Atlas 1.8GG 2PIC c'est 6000 W de thermique à refroidir soit un énorme radiateur électrique sur un format 1 U (soit 44,45 mm de haut, 482,6 mm de large et jusqu'à 1000 m de long).

Ce sont des nouveaux hydrocarbures fluorés censés être moins polluants que leurs prédécesseurs plus ou moins bannis (CFC, HCFC, ...) avec un potentiel de réchauffement global (PRG) beaucoup plus faible et pas ou peu d'impact sur la couche d'ozone.
Mais cela reste des dérivés fluorés synthétiques (Chemous connait bien cela avec les procès pour pollution au SPFA - PFAS en anglais) et contrairement aux prédécesseurs ils sont inflammables.

Pour les chimistes la molécule est : (E)-1,1,1,2,2,5,5,6,6,6-Decafluoro-3-hexen
1772025661121.png

Dernière modification:
Le fluide en question de Chemours s'appelle Opteon et a été qualifié par 2CRSI sur ses serveurs.
L'accord de développement entre les 2 boites découle de cette qualification.
Selon Chemours, les solutions de refroidissement Opteon peuvent réduire la consommation d’énergie de refroidissement des centres de données jusqu’à 90% par rapport au refroidissement par air traditionnel.
Waouh, 90%, c'est pas rien et on comprend mieux pourquoi 2CRSI a fait un tel bond en bourse.

Petit bilan de mon PEA-PME après 3 mois d'existence... plutôt positif et beaucoup plus d'activités que son grand frère ...
Mon approche: atteindre un niveau minimal sur chaque ligne, puis alléger (si progression très rapide, et laisser courir pour les lignes auxquelles je crois plus particulièrement).
J'ai regarde aussi quelques ajouts possibles (Equasens:( ), (Ipsos:unsure:), (SEB:( )...sans pas conviction pour l'heure
A suivre !!!

Actions Euronext
2CRSI (AL2SI)Quelques allégements pour profiter de l'envolée, suivis d'A/R de travail en fin de mois ... objectif largement dépassé
Compagnie des Alpes (CDA)Renforcement objectif dépassé
Coface (COFA)Renforcement objectif atteint
EXOSENSLiquidée en PV
FIGEAC AERO (FGA)Renforcement, puis allégement pour rester sur l'objectif
IDI (IDIP)RAS
LUMIBIRD ((LBIRD)RAS
MEDINCELL (MEDCL)RAS
MEMSCAP REGPT (MEMS)Renforcement pour amener la ligne à l'objectif visé
RIBERLiquidée en PV pour dégager des liquidités
RISING STONEParticipation à l'OPO, puis achats pour amener la ligne à l'objectif
STIF (ALSTI)Renforcement, objectif atteint
VIEL & COMPAGNIE (VIL)RAS
VOYAGEURS DU MONDE (ALVDM)RAS
VUSIONGROUP (VU)Renforcement, objectif pas encore atteint
OPCVM
Independance AM Europe Small XRAS

Dernière modification:
Vusion fait +10% en after-market après les (bons) résultats puis -3% le lendemain en séance :ROFLMAO: On va attendre tranquillement en espérant de nouveaux contrats.
J'ai vendu ce qui me restait de 2CRSI à 30€ et j'ai acheté un peu de Kalray, Soitec et Median Technologies. Et renforcement de Lumibird.

Dernière modification:
D-Jack a dit:
Petit bilan de mon PEA-PME après 3 mois d'existence... plutôt positif et beaucoup plus d'activités que son grand frère ...
Mon approche: atteindre un niveau minimal sur chaque ligne, puis alléger (si progression très rapide, et laisser courir pour les lignes auxquelles je crois plus particulièrement).
J'ai regarde aussi quelques ajouts possibles (Equasens:( ), (Ipsos:unsure:), (SEB:( )...sans pas conviction pour l'heure
A suivre !!!

Actions Euronext
2CRSI (AL2SI)Quelques allégements pour profiter de l'envolée, suivis d'A/R de travail en fin de mois ... objectif largement dépassé
Compagnie des Alpes (CDA)Renforcement objectif dépassé
Coface (COFA)Renforcement objectif atteint
EXOSENSLiquidée en PV
FIGEAC AERO (FGA)Renforcement, puis allégement pour rester sur l'objectif
IDI (IDIP)RAS
LUMIBIRD ((LBIRD)RAS
MEDINCELL (MEDCL)RAS
MEMSCAP REGPT (MEMS)Renforcement pour amener la ligne à l'objectif visé
RIBERLiquidée en PV pour dégager des liquidités
RISING STONEParticipation à l'OPO, puis achats pour amener la ligne à l'objectif
STIF (ALSTI)Renforcement, objectif atteint
VIEL & COMPAGNIE (VIL)RAS
VOYAGEURS DU MONDE (ALVDM)RAS
VUSIONGROUP (VU)Renforcement, objectif pas encore atteint
OPCVM
Independance AM Europe Small XRAS

Post-scriptum (je me réponds à moi-même ;) ) : tous mes ordres en attente visant à amener mes lignes à l'objectif d'investissement visé sont passés ce matin .... en particulier sur VusionGroup :) ... A suivre !!!

Vusion va finir par trouver du pétrole à force de creuser :ROFLMAO: forward PE 2027 de 9 d'après Zonebourse.

Argg a dit:
Vusion va finir par trouver du pétrole à force de creuser :ROFLMAO: forward PE 2027 de 9 d'après Zonebourse.
C'est bien connu, pour les entreprises de croissance un petit PE de 9 :D

J’ai renforcé une petite ligne de voyageurs du monde ( tout comme Accor). La guerre ne durera ( fort heureusement) pas si longtemps et ces entreprises ne méritent pas une baisse de près de 10%

Medincell souffre après l'AK surprise [lien réservé abonné] d'hier, pas ouverte aux petits porteurs :censored:

D-Jack a dit:
Medincell souffre après l'AK surprise [lien réservé abonné] d'hier, pas ouverte aux petits porteurs :censored:
Encore un placement privé via procédure de construction accélérée du livre d'ordres:rolleyes:.

C'est pour ça que je vote contre les AK sans DPS.

D-Jack a dit:
Je n'ai pas suivi, pour résumer les petits porteurs sont dilués sans pouvoir se plaindre c'est ça ?

flatty35 a dit:
Je n'ai pas suivi, pour résumer les petits porteurs sont dilués sans pouvoir se plaindre c'est ça ?
Oui.

Retour