PEA et incidence sur le revenu fiscal de référence

Willow

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un PEA âgé de plus de 8 ans.
Je souhaiterai y réaliser la vente d'une ligne en plus-value.
Je ne compte effectuer aucun retrait sur ce compte, mais réinvestir la somme récupérée.

Ma question est : la plus-value réalisée contribue-t-elle à augmenter mon revenu fiscal de référence ?

Merci à tous pour vos réponses...
Ainsi que pour la qualité des informations présentées sur ce site.

Bonjour,

réponse: NON

Après 5 ans de possession, il me semble qu'il n'y a plus d'imposition sur un PEA, sauf les prélèvements sociaux.
Et après ces 5 ans, c'est seulement en cas de fermeture totale du PEA qu'on "règle ses comptes" avec le fisc (seulement les prélèvements sociaux... s'il y a plus-values, bien sûr:clin-oeil:).
Donc, pour un PEA qui a plus de 8 ans et qui n'est pas clôturé, pas de souci pour la feuille d'impôt.:sourire:

oui tant que cette somme est ré-investie dans le PEA (ou stockée sous forme de cash dans le PEA), il n'y a pas de soucis pour la feuille d'impot.

+1
le PEA est une enveloppe .

tant que les mouvements restent à l’intérieur de l'enveloppe pas d'incidence fiscale .

Bonjour monsieur ou madame .
Avez vous eu depuis mars 2008 une réponse sure à votre question .Dans ce forum les avis sont " je pense ......" mais comment a réagit le fisc en réalité pour vous si bien sur vous avez vendu ?
J' ai demandé par mail le renseignement au service fiscal et par 2 fois ils m' ont répondu qu' il y aurait une incidence . Mais ont- ils bien compris la question et le Non retrait ?
Merci et bonne journée .

Je confirme les dires de mes camarades forumeurs, aucune incidence si aucun retrait à l'extérieur du pea ou clôture de pea.

Le fisc n'a peut être pas compris votre question ...:offusque:

Retour