legarsquiconnaitrien a dit:
qui me dit que j'aurai un différentiel de PV aussi important entre un CTO et PEA? Surtout quand on voit les indices boursiers très haut actuellement.
Il faudrait peut-être raisonner autrement.
Comme l’a indiqué en parti Mr.X, personne ne peut garantir les performances futures des actions choisies à l’instant T malgré le fait que certaines d’entre elles ont eu de belles performances passées.
Néanmoins, le CTO vous ouvre l’accès aux entreprises du monde entier et vous n’êtes pas limités par le choix, comparé au PEA.
Évidement au sein du PEA, vous pouvez trouver de belles entreprises qui sont des leaders au sein de leur secteur et aux performances qui n’ont rien à envier aux entreprises Américaines
(par exemple le luxe (LVMH/Hermès)) mais cela sera peut-être plus compliqué
(note : à confirmer, pas d'avis sur le sujet).
Si on prend l'exemple du secteur technologique, y'a t'il des entreprises comparables aux GAFAM en Europe?
Il peut-être dommage de se rabattre sur un concurrent aux fondamentaux/performances moindres à cause du support d'investissement choisi.
C'est vraiment cette dernière phrase que je souhaite souligner,
"se rabattre sur un concurrent à cause de la restriction liée au PEA".
Il faut sûrement voir au cas par cas avec des entreprises concurrentes du même secteur pour déterminer laquelle semble plus résiliente et aura le plus de chance de performer par rapport à l'autre. Si elle est inaccessible en PEA, dommage de se rabattre sur une entreprise de moins bonne qualité.
Note : Pas investi sur CTO
Tubair