PEA chez BeFORBANK ?

amadeus13

Membre
Bonjour,
Je m'oriente vers une Ouverture PEA chez BeFORBANK (chez qui je suis déjà client en AV + livret + CC)
mais comme la banque est récente je souhaiterai savoir si quelqu'un a de l'expérience de leur service, notamment en matière de frais, mais aussi de souplesse et ergonomie de passation des ordres sur leur plate-forme.
merci d'avance
cordialement

Perso, regarde les tarifs qu'ils te prennent :

Je te conseille plutôt BourseDirect (chez qui je suis) ou Degiro (ce dernier permettra d'ouvrir en 2016 un PEA) et qui est apparemment 2x moins cher que BourseDirect.

Si tu fais des 1 achat et 1 vente / an ou tous les X ans. ca va tu te fous un peu du tarif.

Mais si tu achetes et vend 10,100 fois dans l'année alors la la somme commence à devenir importante.

amadeus13 a dit:
Je m'oriente vers une Ouverture PEA

Bonjour,

Merci d'ouvrir ce sujet car je m'apprêtais à le faire. Je suis également dans l'optique d'ouvrir un CTO et/ou PEA donc comme toi, j'attends des avis et des expériences vécues.

Pour l'instant les deux courtiers qui m'intéressent sont Binck et Bourse Direct pour les tarifs mais est ce que c'est le seul critère à prendre en compte?

Cordialement

Membre34128 a dit:
Pour l'instant les deux courtiers qui m'intéressent sont Binck et Bourse Direct pour les tarifs mais est ce que c'est le seul critère à prendre en compte?

Il y a aussi la qualité du service, je pense. J'ai ouvert un PEA chez Binck en 2013 et jusqu'à présent, je n'ai pas eu à m'en plaindre (interlocuteurs téléphoniques plutôt compétents, espace client en ligne assez bien fait avec quelques évolutions au cours du temps...).

Bonjour,

Au départ, il faut savoir vers quels supports on va s'orienter, Actions ou OPCVM.

Binck, Bourse Direct, De Giro c'est pour les actions
Les banques et les courtiers en ligne tels Fortuneo, BforBank, Bourso...etc c'est pour les OPCVM

Membre34128 a dit:
Bonjour,

Bonjour,
A savoir pour Binck : la taxe financière payée lors de l'achat des titres n'est pas comprise dans le prix de revient moyen d'une ligne de titres.
Lors d'un achat, le PRM est mouvementé du prix des titres et des frais payés. La taxe financière est prélevée sur le compte liquidités 2 ou 3 jours après mais Binck ne met pas à jour le PRM.
Contrairement à Fortunéo et ING qui ajustent le PRM.

Cordialement

Oui effectivement les frais sont différents.
si on boursicote la différence sera sensible. sinon c'est peu significatif.

Boursedirecte
Jusqu'à 500 € inclus------------0,99 €
Entre 500 € et 2 200 €---------1,98 €
Entre 2 200 € et 100 000 €-----0,09%
Supérieur à 100 000 €----------0,20%

beforbank
jusqu'à 1 000 €----------------2,5 €
de 1 000 € à 3 000 €-----------5 €
pour les ordres > 3 000 €-------0,13% minimum 10 €

Il faut aussi faire son choix en fonction des actions que l'on a l'intention d'acheter. Les possibilités et les tarifs ne sont pas les mêmes selon qu'on souhaite acheter sur le marché français ou sur les marchés étrangers (ça concerne davantage les CTO que les PEA).

Merci pour toutes les réponses.
Pour ma part, étant donné que j'ai déjà une petite dizaine d'AV, j'aimerais me diriger vers les actions..

Bonjour,

amadeus13 a dit:
je souhaiterai savoir si quelqu'un a de l'expérience de leur service, notamment en matière de frais

Non, je suis chez BD et j'en suis content.

Mais si cela peut vous aider, Lebnet avait fait un petit comparatif cet été :

Comparatif tarifs courtiers [lien réservé abonné]

Je pense qu'il est toujours d'actualité.

Membre34128 a dit:

A propos de ces courtiers, vous avez lu cette discussion :

Retours d’expériences sur Binck et Bourse Direct ?

Cdlt.
xnoel2.gif

Retour