Patrimoine à faire progresser...

oui mais Barrio semble avoir une solution pour faire de l'argent avec de l'argent sans que cela soit Madoffien.... je voudrais comprendre son montage
par ailleurs notre intérimaire pourra t il avoir un crédit..?

moietmoi a dit:
oui mais Barrio ..?

il ne te répondra pas .....

je l'ai exclu pour démarchage intempestif ................

CGPI a dit:
en revanche vous n’avez pas su répondre à « moietmoi » lorsqu’il a voulu en savoir un petit peu plus sur ce montage qui est pourtant plus que judicieux...

A nouveau, de mon point de vue ce montage n'a rien de judicieux. Il coûte plus cher qu'un achat en direct et ne permet pas de bénéficier d'un quelconque effet de levier. Sauf à l'extrême limite pour des contribuables très fortement taxés (tranche à 41 ou 45%)

Si je puis vous répondre je dirais non...

En fait, il n'a pas pu aller au bout de sa penser car il a été squizzer avant d'avoir pu le faire...

Le fait que vous n'ayez pas tout saisie c'est différent... et son exemple représente un achat en direct si vous relisez...

CGPI a dit:
Si je puis vous répondre je dirais non...
En fait, il n'a pas pu aller au bout de sa penser car il a été squizzer avant d'avoir pu le faire...
Le fait que vous n'ayez pas tout saisie c'est différent... et son exemple représente un achat en direct si vous relisez...

Le fait que je n'aie pas compris montre surtout que l'explication n'est pas claire. J'ai (largement) les compétences nécessaires pour comprendre un montage financier de ce type, or à la lecture et relecture du message concerné, ça n'est toujours pas clair pour moi. Imaginez pour un investisseur lambda qui n'est pas de la partie.

Je considère que la première qualité d'un "conseiller" quelque soit son domaine d'expertise, c'est sa capacité à s'adapter à son public. De ce point de vue c'est un échec.

Fin de la discussion pour ma part.

Merci de vos nombreuses réponses :)

Vous trouvez donc (plus intéressant) d'emprunté pour investir que sortir les biftons que j'ai en stock... je n'ai jamais fais de demande de crédit, je ne sais pas si je pourrais être emprunteur... je bosse juste une bonne moitié de l'année.

Il y a pas mal de vente aux enchères publique immobilière dans mon secteur auquel je vais peut être m'intéréssé, une maison avec une mise à prix de 36K .....

kzg a dit:
Le fait que je n'aie pas compris montre surtout que l'explication n'est pas claire. J'ai (largement) les compétences nécessaires pour comprendre un montage financier de ce type, or à la lecture et relecture du message concerné, ça n'est toujours pas clair pour moi. Imaginez pour un investisseur lambda qui n'est pas de la partie.

Je considère que la première qualité d'un "conseiller" quelque soit son domaine d'expertise, c'est sa capacité à s'adapter à son public. De ce point de vue c'est un échec.

Fin de la discussion pour ma part.

C'est normal, "Barrio" alias "CGPI" n'était pas là pour informer ou pour faire avancer la discussion, mais pour racoler...

L'affaire est donc close.

wolfghanistan a dit:
Vous trouvez donc (plus intéressant) d'emprunté pour investir que sortir les biftons que j'ai en stock... je n'ai jamais fais de demande de crédit, je ne sais pas si je pourrais être emprunteur... je bosse juste une bonne moitié de l'année.
Je vais aller contre l'avis général.
L'emprunt n'est pas la solution miracle.
La solution miracle est de se former à l'investissement.
Sans cela vous ne saurez pas quel supports d'investissement vous conviennent le mieux.
Déterminer ses préférences est de mon point de vue le première pas d'une construction patrimoniale saine.
Ensuite seulement, si investir via des emprunts vous convient, vous pourrez vous y mettre. En plus avec davantage de connaissance, vous serez plus à même de repérer les bons coup et les mauvaises affaires.

gunday a dit:

je ne peux qu'etre d'accord avec ca

Ensuite seulement.

oui enfin .....à condition de ne pas trop attendre.....à force d'attendre et de tergiverser , on finit par ne rien faire du tout....

il faut commencer petit pour voir comment ca marche ( comme beaucoup d'activités humaines ) et au fur et à mesure qu'on apprend augmenter la taille des investissements

buffetophile a dit:
oui enfin .....à condition de ne pas trop attendre.....à force d'attendre et de tergiverser , on finit par ne rien faire du tout....
Tout à fait, je voulais surtout dire se renseigner avant d'agir.
Après c'est généralement un peu trop tard! :clin-oeil:

gunday a dit:
Je vais aller contre l'avis général.
L'emprunt n'est pas la solution miracle.

Bonjour,

Cela n'est pas incompatible, au contraire, je pense qu'il est d'autant plus important de savoir investir quand on investit l'argent des autres ! Autrement dit, on n'emprunte pas pour le plaisir d'emprunter. On identifie d'abord un projet d'investissement qui nous semble prometteur, qui correspond à son profil d'investisseur (en terme de risque et de liquidité notamment), et s'il est possible de le financer par de la dette, alors il est généralement judicieux d'emprunter plutôt que d'investir directement.

wolfghanistan a dit:
Merci de vos nombreuses réponses :)

Il y a pas mal de vente aux enchères publique immobilière dans mon secteur auquel je vais peut être m'intéréssé, une maison avec une mise à prix de 36K .....

bonjour, j ai proposé plusieurs solutions dont l une sans crédit: achat studio residnce etudiante gérée en activité ; studio aux alentours de 70/80 000 rentabilité 5% et vous pouvez en compta bic ne pas avoir ou tres peu d'impot sur les loyers donc une bonne renta

concenant les ventes aux enchères des tgi; bon courage, c'est peuplé de professionnels qui se connaissent tous; une mise en vente a 36ke cela veut simplement dire que le propriétaire doit 36 ke à la banque; la maison se vendra au prix du marché; il n y a pas de miracle; les seuls biens qui se vendent pas cher, c est quand le propriétaire qui est saisi, occupe la maison et reste pendant 3 ou 5 ou 6 ans dans la maison que vous avez achetez..... il y reste gratuitement; et vous avez dépenser de l agent pour rien!!!!!

kzg a dit:
Faire travailler l'argent des autres est effectivement un excellent moyen de s'enrichir, mais ce n'est pas le seul : il y a aussi celui de travailler soi même et pour soi même : créer son propre business, créer de la valeur à partir de son travail. C'est une autre forme d'investissement mais c'est à mon avis la plus rentable (car en plus du rendement financier qui peut être énorme, il y a aussi la satisfaction intellectuelle d'avoir créé quelque chose). On peut d'ailleurs coupler ces deux moyens d'enrichissement, dans le cas d'un business créé par soi même et pour lequel on a besoin de capital pour le développer : emprunter ou trouver des investisseurs, on revient alors à ce que vous proposez (faire travailler l'argent des autres)

+1 :sourire:

Retour