passage d'ordre sur bourse direct

Et on ne le sait qu'au moment de passer les ordres... Sinon les valeurs sont bien là, le carnet d'ordres vit bien mais
Capture d’écran 2024-12-05 140120.jpg

Excatement

Si besoin, il existe aussi des ETN de Van Eck côtés à Paris : VETH et VBTC.

même sanction sur boursobank:cry:

Cotés à Paris ne veut pas dire négociable chez Bourso ou Fortuneo...

J'ai même eu le cas de Ishares MCI World tout simplement non négociables chez SaxoBank cause KYC non à jour...

Bref, le nombre de CTO ouvert pour rien, car il n'y a que lorsque l'argent est dessus et le premier ordre placé que l'on se rend compte si c'est négo ou non... :cry:

Max1 a dit:
Si besoin, il existe aussi des ETN de Van Eck côtés à Paris : VETH et VBTC.
Vbtc j'ai vendu ce matin sur Fortuneo pour prendre ma PV. J'ai voulu passer un ordre d'achat ensuite mais pas possible "valeur non négociable"...

gden a dit:
Vbtc j'ai vendu ce matin sur Fortuneo pour prendre ma PV. J'ai voulu passer un ordre d'achat ensuite mais pas possible "valeur non négociable"...
Et oui... je ne cesse de le dire...

Buffeto a dit:
je n'y connais rien , n'y comprends rien , ne sais pas à quoi ca sert mais.....

ça serait idiot de ne pas tenter de faire peut être une belle PV avec un peu d'argent que je peux éventuellement me permettre de perdre .....
Autant faire du staking en stable coins ( usdt/usdc ) a 10% apy , voir du landing ( prêt avec collatéral)

Perso ça me va très très bien 👍

darkmilou a dit:
Autant faire du staking en stable coins ( usdt/usdc ) a 10% apy , voir du landing ( prêt avec collatéral)
j'ai rien compris à ta phrase ......

Buffeto a dit:
Je me sens moins seul.
J'ai la flemme de chercher en quoi consiste le landstaking d'API. :ROFLMAO:

Buffeto a dit:
Lending -> prêt de crypto-monnaie (to lend : prêter en anglais)
Staking -> immobilisation d'une quantité de crypto-monnaie servant à la validation de nouveaux blocs via la preuve d’enjeu (proof of stake).

Jeune_padawan a dit:
Lending -> prêt de crypto-monnaie (to lend : prêter en anglais)
Staking -> immobilisation d'une quantité de crypto-monnaie servant à la validation de nouveaux blocs via la preuve d’enjeu (proof of stake).
Oula mon @Jeune_padawan,
On n'y comprend pas plus...
Pas grave, on dit toujours qu'il faut investir dans ce que l'on comprend.
Alors, on va rester sur les ETN (et non pas ETF). Au moins c'est simple.

Pour Buffeto si c'est sur le bitcoin que vous voulez investir sur votre CTO Bourse Direct c'est possible, je l'ai fait il y a quelques jours. Le fonds allemand ETC Group Physical Bitcoin est dispo à l'achat. Ses frais de gestion sont plus élevés (2%) que les autres ETN crypto mais c'est par contre l'un des plus souscrits en Europe, devant 21Shares et VanEck.

Et il vient de changer de nom : recherchez maintenant 'BITWISE EUROPE GMBH' ou plutôt sur BD : DE000A27Z304 ETC ISSUANCE O.END ETN

J'ai acheté les parts cotées en Euros sur Xetra bourse Francfort, car quand je sélectionnais les places Euronext ou suisses avec le même code le titre était interdit à l'achat.

Par contre attention frais de courtage de 15€ minimum sur BD car ils sont moins compétitifs pour les titres allemands.

Buffeto a dit:
Grosso modo , le staking représente un livret A pour simplifier le truc 😅 histoire d'assuré la liquidité d'un produit ( rémunéré a hauteur 10% par ans en ce moment sur certaines plateformes)
Les stable coins et de la crypto adossé au dollar ou a l'euro ( usdc et certain stable euros sont validés par le mica en terme de réglementation 👍 )

Le landing est un prêt que tu accorde en crypto a un emprunteur qui a besoin de liquidités pour X ou y raisons ( en règle générale il y a toujours un collatéral demandé ) les taux peuvent etre élevé de l'ordre de 10/20 % voir beaucoups plus en fonction de l'utilité du token

Si tu ne cherche pas de volatilité un stable coins adossé au $ ou a € est parfait pour épargné a des rendements plutôt correct et sans aucune prise de risque
Il existe des coins aussi adossé a l'or ou au silver , certains coins servent a acheté de l'immobilier tel realT

Voilà pour dégrossir un peu le truc 😅

freddo89 a dit:
Je serais moins affirmatif :biggrin:

Sur une plateforme digne de ce nom ça passe tous seul 😅

Oui c’est tellement stable que l’USDC et Tether ont fait faillite…
Donc non il n’y a pas de garantie telle aussi forte quedans la finance centralisée et les banques centrales

Trublion a dit:
Oui c’est tellement stable que l’USDC et Tether ont fait faillite…
Donc non il n’y a pas de garantie telle aussi forte quedans la finance centralisée et les banques centrales
Quelle faillite de Tether et USDC ?

Aldebarant a dit:
Quelle faillite de Tether et USDC ?

Quand on prétend vendre un produit dont la valeur est adossée à celle du dollar, que ce dernier chute de plus de 10% à cause de la faillite de la SVB car le PDG a déposé ses réserves dans une banque régionale et que l’on est incapable d’assurer la liquidité des transactions ce n’est pas en soi une faillite ?

poam5356 a dit:
On n'y comprend pas plus...
Oh la crypto n'a rien inventé, elle repique les mêmes mécanismes que la finance traditionnelle;). Avec des termes anglophone pour faire classe.
darkmilou a dit:
le staking représente un livret A pour simplifier le truc
Ah oui c'est très très très simplifié :oops:. Comparé le staking à un livret on ne l'avait jamais faite celle-là. On parle d'un produit sans garantie d'un État ni d'une banque centrale.

Retour