PAS

Maurice63

Contributeur régulier
Depuis près de 6 mois, la visualisation des prélèvements à la source sur le site des impôts n’est plus mis à jour.

Êtes vous également confrontés à problème et avez vous des retours de l’administration fiscale ? Personnellement la réponse que j’ai eu en juin, est que problème est en cours de traitement.

Qu'est ce que tu entends par "visualisation des PAS" ?!

Le tableau qui indique les prélèvements à la sources sur les salaires et pensions mois par mois sur 2025

Bonsoir,
Maurice63 a dit:
Êtes vous également confrontés à problème et avez vous des retours de l’administration fiscale ? Personnellement la réponse que j’ai eu en juin, est que problème est en cours de traitement.
Même problème de mon coté et même réponse (il me semble avoir vu un message sur le site internet lui même).

Je ne savais même pas qu'on pouvait le visualiser sur le site des impôts.
Pour ma part, c'est visible sur mon bulletin de salaire.

Maurice63 a dit:
Êtes vous également confrontés à problème et
Oui. Complètement erratique.
Certains mois , il ne figure que le taux transmis , avec un prélèvement de 0.
D'autres, aucune donnée.
Idem pour le(a) déclarant 2.

MDacier a dit:
C’était très pratique car on avait accès à toutes les données si plusieurs sociétés et également le total. C’est grâce à cela que je pouvais faire évoluer mon taux sans attendre la déclaration de mai car très compliqué quand les revenus sont variables.

MDacier a dit:
On peut surtout le modifier.

Pour moi, dernier mois avec indication des prélèvements Avril , et dernier mois de transmission des taux Mai.
Mais ça n'a pas empêché les prélèvements de Septembre & d'Octobre d'être faits avec le nouveau taux résultat de la déclaration 2025 des Rev 2024 calculée en Août.
Pour la vérif, j'ai fait une règle de 3 , sachant que les montants bruts n'ont pas varié .. et ne varieront pas de sitot pour la partie Agirc / Arrco ( snif !) et pour la CNAV ca discute

Oui, j’avais fait une modification du % en mai qui a été écrasée par la correction automatique de la dernière déclaration mais qui ne le convenait pas. Donc je voulais refaire la modif mais avec ce bug impossible de vérifier.

MDacier a dit:
Il n'est jamais trop tard pour s'éduquer ! :rolleyes:

D-Jack a dit:
Il n'est jamais trop tard pour s'éduquer ! :rolleyes:
Et pour parfaire cette éducation, dans certains cas le taux de prélèvement est basé sur les taux forfaitaires mensuels donc qui ne sont pas individualisés.
C’est le cas des intéressements libérés et qui vous sont versés en milieu d’année alors que vous avez quitté cette société depuis plusieurs mois. L’administration fiscale transmet mensuellement votre taux mais uniquement à votre employeur actuel. L’ancien ne peut utiliser que ces taux non personnalisés

pchmartin a dit:
Mais ça n'a pas empêché les prélèvements de Septembre & d'Octobre d'être faits avec le nouveau taux résultat de la déclaration 2025 des Rev 2024 calculée en Août.
Oui, c'est la règle standard. Il faut refaire la procédure de modification si on veut appliquer une évolution attendue des revenus 2025 par rapport à 2025.

Nouvelle réflexion sur le sujet.
Cette année c’est la mise en place de l’imposition individualisée pour chaque membre du foyer fiscal.
Donc la possibilité de visualisation sera peut être également séparée: chaque membre ne pouvant accéder qu’à ces propres prélèvements.
Avez vous pour l’instant accès à toutes les données du foyer ?

Non, cette année est l'année où l'imposition individualisée est l'option par défaut, mais il a toujours été possible de la choisir.
Et non, à partir du moment où on est imposé en commun, on a nécessairement accès à toutes les informations. Parce que même avec un taux distinct, en fonction des tranches, l'impôt de l'un continue à dépendre des revenus de l'autre.

Juloup a dit:
Non, cette année est l'année où l'imposition individualisée est l'option par défaut, mais il a toujours été possible de la choisir.
Et non, à partir du moment où on est imposé en commun, on a nécessairement accès à toutes les informations. Parce que même avec un taux distinct, en fonction des tranches, l'impôt de l'un continue à dépendre des revenus de l'autre.
C’est ce que je pensais mais voulais confirmation puisque pour notre foyer un seul paye l’impôt des deux depuis toujours.

Retour