Parts sociales

BLou03

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai reçu un courrier m'informant qu'un regroupement de parts sociales va avoir lieu : 16 anciennes parts sociales de 1 euro pour une nouvelle part sociale de 16 euros.
J'ai un nombre de parts non multiple de 16 engendrant une situation de rompus.
Donc on me demande soit d'acquérir au nominal de 1 euro, 4 parts supplémentaires
Soit faire une cession de 12 parts.

Si quelqu'un peut m'éclairer, je n'ai rien compris ...
Merci à vous

Le nombre de parts que vous détenez actuellement n'est pas un multiple de 16.
Il y a donc un reste à la division (le rompu) en ce qui vous concerne il est égal à 12.

Pour pouvoir avoir une part supplémentaire il faut donc acheter 16 - 12 = 4 parts
Si vous ne voulez pas acheter les 4 parts manquantes vous pouvez vendre les 12 qui vous reste.

Merci pour votre réponse.
En fait je ne sais pas combien coûtent les 4 parts et s'il ne vaut pas mieux vendre les 12...
J'avais souscris ces parts lors d'un emprunt, on m'avait dit que je n'avais pas le choix... Mais je ne sais pas à quoi ça sert ? Je ne suis pas certaine que ça m'ait rapportée quelque chose ...

Si tu ne comprends pas, vends. De toutes façon, 12€ c'est pas le bout du monde.

Bonjour, Je suppose que vous êtes client à la banque populaire puisque j'ai reçu le meme. J'avais souscrit ses parts pour "aider" à monter un crédit immobilier du coup je ne vais rien répondre, ce qui reviendra à revendre les parts en rompus. Les anciennes parts sont à 1 euros, les nouvelles à 16. donc si vous avez 4 parts à acheter pour un multiple de 16, cela vous revient à 4 euros.

Retour