parts sociales

vincent4085

Membre
bonjour je suis a la caisse d épargne les parts sociales st elles un placement intéressant?

cordialement

vincent4085 a dit:
bonjour je suis a la caisse d épargne les parts sociales st elles un placement intéressant?

cordialement

Bonjour je veux m'acheter une voiture, un cabriolet mercedes est-il intéressant ?

Réponse : pour un jeune retraité fortuné vivant dans le sud de la France et souhaitant profiter de son temps libre pour visiter l'arrière pays avec (ou sans) madame, sans doute. Pour un père de famille nombreuse aux moyens limités recherchant un véhicule pour faire les courses chez Auchan et emmener les enfants à l'école, sans doute moins.

:ange:

De la même façon, dans l'absolu tout placement peut être intéressant s'il répond parfaitement aux besoins et au profil de l'investisseur.

Donc question, quels sont vos besoins et quel est votre profil d'investisseur ?

mon projet est un achat immobilier, jai 34ans célibataire mon profil d' investisseur, comme disait mon grand pere il faut diversifier ces placements ne pas mettre tous les oeufs dans le meme panier , un peu sur livret a lep plein , un peu sur pel et assurance vie

vincent4085 a dit:
jai 34ans célibataire mon profil d' investisseur, comme disait mon grand pere il faut diversifier ces placements ne pas mettre tous les oeufs dans le meme panier , un peu sur livret a lep plein , un peu sur pel et assurance vie

du coup ce n'est pas hyper diversifié tout ca ..... livret A , LEP , PEL c'est un peu bonnet blanc et blanc bonnet .....

par contre puisque ton projet est immobilier pourquoi ne pas charger le PEL ?

Bonjour,

vincent4085 a dit:

cordialement

Non, à mon avis.

Rendement assez peu élevé après taxation...
et placement très peu liquide (on ne peut pas récupérer son argent facilement et quand on veut... seulement une fois par an et en prévenant assez longtemps à l'avance:confus:).

kzg a dit:
Bonjour je veux m'acheter une voiture, un cabriolet mercedes est-il intéressant ?

Réponse : pour un jeune retraité fortuné vivant dans le sud de la France et souhaitant profiter de son temps libre pour visiter l'arrière pays avec (ou sans) madame, sans doute. Pour un père de famille nombreuse aux moyens limités recherchant un véhicule pour faire les courses chez Auchan et emmener les enfants à l'école, sans doute moins.

Ah, les fameuses images de kzg:sourire:... il faudrait en faire un livre.:langue:

rémois a dit:
Ah, les fameuses images de kzg:sourire:... il faudrait en faire un livre.:langue:

J'y travaille. Je vous réserve un exemplaire.

rémois a dit:
Bonjour,

Non, à mon avis.

Rendement assez peu élevé après taxation...
et placement très peu liquide (on ne peut pas récupérer son argent facilement et quand on veut... seulement une fois par an et en prévenant assez longtemps à l'avance:confus:).

Je confirme. D'ailleurs pour compélter cette réponse, la période de rachat est autour de juin (prévenir 1 mois à l'avance)..

En contre partie vous avez accès à certaines réunions ^^

L'intérêt est d'avoir une seule part sociale pour aller dormir aux réunions. Les sièges sont parfois confortables et le buffet convenable. Il faut être rapide car il y a pas mal de monde pour se jeter dessus.

Bonjour,

vincent4085 a dit:
je suis a la caisse d épargne les parts sociales st elles un placement intéressant?

Depuis la suppression du crédit d'impôt puis de l'abattement fixe, ce produit a perdu énormément d'intérêt.

Cordialement. :sourire:

sylvian37 a dit:
L'intérêt est d'avoir une seule part sociale pour aller dormir aux réunions. Les sièges sont parfois confortables et le buffet convenable. Il faut être rapide car il y a pas mal de monde pour se jeter dessus.

J'ai hésite l'année dernière à y faire un tour... pour voir..

sylvian37 a dit:

Les AG c'est souvent l'ambiance maison de retraite. C'est blindé de retraités qui viennent tuer le temps, qui parfois posent des questions sans intérêt ou juste provocatrices et qui à la fin se ruent sur le buffet et veulent le petit cadeau (quand il y en a un).

Ils n'ont parfois qu'une seule action inscrite au nominatif pur de chaque société pour pouvoir faire la tournée des AG.

Déprimant...

kaporal a dit:
Les AG c'est souvent l'ambiance maison de retraite. C'est blindé de retraités qui viennent tuer le temps, qui parfois posent des questions sans intérêt ou juste provocatrices et qui à la fin se ruent sur le buffet et veulent le petit cadeau (quand il y en a un).
.

Si tu connais si bien l'ambiance, c'est que tu en faisais aussi un peu partie, non...? :clin-oeil:

rémois a dit:
Si tu connais si bien l'ambiance, c'est que tu en faisais aussi un peu partie, non...? :clin-oeil:

Cela va de soi. Et alors ? Quel est le sens de la remarque ?

kaporal a dit:
. C'est blindé de retraités qui viennent tuer le temps, qui parfois posent des questions sans intérêt ou juste provocatrices et qui à la fin se ruent sur le buffet et veulent le petit cadeau (quand il y en a un).

tiens ca me donne une idée puisque je m'interrogeais de savoir ce que j'allais faire de tout le temps que j'aurais lorsque je serais en retraite...
ok je note donc : acheter des parts sociales pour aller aux buffets gratuits et poser des questions sans intérêt( ca je suis un pro pour ca ..........:clin-oeil:)

kaporal a dit:
Quel est le sens de la remarque ?
j'imagine que le sens de la remarque serait peut etre : " l'arroseur , arrosé " .

me trompais je ?

buffetophile a dit:
tiens ca me donne une idée puisque je m'interrogeais de savoir ce que j'allais faire de tout le temps que j'aurais lorsque je serais en retraite...
ok je note donc : acheter des parts sociales pour aller aux buffets gratuits et poser des questions sans intérêt( ca je suis un pro pour ca ..........)

Et tu pourras y exercer ton nouveau métier... :clin-oeil:

Je me demande d'ailleurs comment ils le prendraient ? :biggrin:

buffetophile a dit:
j'imagine que le sens de la remarque serait peut etre : " l'arroseur , arrosé " .

me trompais je ?

Si c'est le cas c'est complètement à côté de la plaque car il ne semble pas avoir précisé en quelle qualité j'ai été amené à constater cela.

Si j'en faisais état, vous comprendriez rapidement que je suis très loin de cette catégorie :clin-oeil:

buffetophile a dit:
ok je note donc : acheter des parts sociales pour aller aux buffets gratuits et poser des questions sans intérêt( ca je suis un pro pour ca ..........:clin-oeil:)

Parts sociales et actions.

Vous aurez énormément de concurrence, croyez-moi !

lopali a dit:
Et tu pourras y exercer ton nouveau métier... :clin-oeil:

Je me demande d'ailleurs comment ils le prendraient ? :biggrin:

ça c'est une super idée, j'avais pensé à faire ça aux AG, mais le public est plus averti.
Alors que les parts sociales, là y a du boulot de gestion de patrimoine.

Retour