Ouvrir un maximum d'AV jusqu'à 70 ans et les remplir au max.

lopali

Modérat'or
Staff MoneyVox
Bonjour,

À la lecture de certains messages de membres de plus de 70 ans dans le forum AV, je pense qu'il serait opportun d'ouvrir un maximum d'AV jusqu'à 70 ans chez un maximum d'assureurs et de mutuelles.

La veille des 70 ans, je viderais toutes les autres poches de placements mobiliers et abonderais de façon raisonnée et équilibrée les "meilleures" AV ouvertes.

Cela me permettrait après 70 ans :
- de ne pas rester "planter" sur une AV qui afficherait ensuite de moins bons résultats ;​
- de continuer à faire des rachats sur les moins bonnes AV, sans toucher aux meilleures pour purger les pv avec l'abattement fiscal ;​
- de piocher dans les moins bonnes pour les besoins de tous les jours ;​
- de préserver l'abattement de 152 500 € par bénéficiaire sur les versements réalisés avant 70 ans ;​
- ...​

Voyez-vous des inconvénients à cette stratégie "extrémiste" ?

Cdlt.

Bonjour, je n'en serai là que dans plusieurs années, mais je plussoie !

J'essaie surtout de convaincre mes parents de revendre leur immobilier locatif en résidence service qui leur donne des soucis et dont je ne voudrais pas hériter pour tout placer sur leur assurance-vie. Même s'ils ont plus de 70 ans, cela me paraît préférable.

lopali a dit:
absolument pas puisque c'est ce que j'essaye de faire ...

lopali a dit:
Bonjour,

À la lecture de certains messages de membres de plus de 70 ans dans le forum AV, je pense qu'il serait opportun d'ouvrir un maximum d'AV jusqu'à 70 ans chez un maximum d'assureurs et de mutuelles.

La veille des 70 ans, je viderais toutes les autres poches de placements mobiliers et abonderais de façon raisonnée et équilibrée les "meilleures" AV ouvertes.

Cela me permettrait après 70 ans :
- de ne pas rester "planter" sur une AV qui afficherait ensuite de moins bons résultats ;​
- de continuer à faire des rachats sur les moins bonnes AV, sans toucher aux meilleures pour purger les pv avec l'abattement fiscal ;​
- de piocher dans les moins bonnes pour les besoins de tous les jours ;​
- de préserver l'abattement de 152 500 € par bénéficiaire sur les versements réalisés avant 70 ans ;​
- ...​

Cdlt.
Non, pas d'invenient, j'en ai 19 dont 10 de + de 8 ans..C'est chiant à gérer car j'ai des UC différentes sur chaque...
Par contre là où je ne me fais pas trop d'illusions c'est qu'une fois l'abondement fait sur les meilleurs av avant 70 ans, c'est que le fond l'euro va valoir de moins en moins.

Et la limitation par 150k par benficiaire. Faut avoir un patrimoine mobilier pas trop consequant.

Dernier inconvénient, la taxation probable des assurances vie, la pré emption par le fonds monétaire international car je les vois tous nos futurs présidents développer des idées de taxation et pas un seul des idées d'économie. Donc la seule solution qu'ils auront c'est d'aller taper là où les Français mettent leur épargne.

Sinon pour ma part je commence à vendre mes biens immobiliers et dépose le produit de la vente sur des av, rdt moins bons mais qu'est-ce qu'on est tranquille 😂

Bonsoir

Aucun inconvénient, au contraire et comme Buffeto c'est actuellement ce que je suis en train de faire également. Le seul questionnement est, comme dit ci dessus, les changements dans la fiscalité possiblement orchestrés par nos législateurs et politiques qui pensent que pour remédier à la fuite d'eau de la baignoire il faut augmenter le débit plutôt que de colmater la fuite

Le 1e inconvénient de cette stratégie c'est d'avoir assez de pognon pour qu'elle vaille la peine !
J'y travaille mais j'y suis pas encore 😅

Retour