lopali
Modérat'or
Staff MoneyVox
Bonjour,
À la lecture de certains messages de membres de plus de 70 ans dans le forum AV, je pense qu'il serait opportun d'ouvrir un maximum d'AV jusqu'à 70 ans chez un maximum d'assureurs et de mutuelles.
La veille des 70 ans, je viderais toutes les autres poches de placements mobiliers et abonderais de façon raisonnée et équilibrée les "meilleures" AV ouvertes.
Cela me permettrait après 70 ans :
Voyez-vous des inconvénients à cette stratégie "extrémiste" ?
Cdlt.
À la lecture de certains messages de membres de plus de 70 ans dans le forum AV, je pense qu'il serait opportun d'ouvrir un maximum d'AV jusqu'à 70 ans chez un maximum d'assureurs et de mutuelles.
La veille des 70 ans, je viderais toutes les autres poches de placements mobiliers et abonderais de façon raisonnée et équilibrée les "meilleures" AV ouvertes.
Cela me permettrait après 70 ans :
- de ne pas rester "planter" sur une AV qui afficherait ensuite de moins bons résultats ;
- de continuer à faire des rachats sur les moins bonnes AV, sans toucher aux meilleures pour purger les pv avec l'abattement fiscal ;
- de piocher dans les moins bonnes pour les besoins de tous les jours ;
- de préserver l'abattement de 152 500 € par bénéficiaire sur les versements réalisés avant 70 ans ;
- ...
Voyez-vous des inconvénients à cette stratégie "extrémiste" ?
Cdlt.