ouvrir 2 AV dans la meme banque

jimmytheroots

Contributeur
salut,

j'ai ouvert une av chez fortuneo il y a 15 mois, et je veux en ouvrir une autre pour prendre date et virer les derniers euros qui trainent sur mon livret A...

J'ai deja comparé et tout ca, j'ai meme recu les formulaires d'inscription pour linxea.
Deja je trouve ca assez compliqué par rapport à fortuneo et de plusil me demande un RIB alors que je ne desire pas faire des versements via virements.

serait ce idiot d'ouvrir la meme assurance vie chez fortuneo?

jimmytheroots a dit:
salut,

j'ai ouvert une av chez fortuneo il y a 15 mois, et je veux en ouvrir une autre pour prendre date et virer les derniers euros qui trainent sur mon livret A...

Bonjour,

ben... c'est à dire que si l'assuré est toujours toi-même et si c'est "pour prendre date" mais en reprenant le même contrat, ce serait plus simple et rentable d'abonder le contrat déjà existant depuis 15 mois, non?:clin-oeil:

Et si c'est pour toucher la prime d'entrée, ce n'est valable que pour une 1ère ouverture sur ce contrat.

Donc, si c'est pour une autre personne (ou à un autre nom), ce n'est pas idiot, mais si c'est toujours pour toi, ça se discute.:sourire:

Bonjour,

jimmytheroots a dit:

:confuse: Quel serait l'intérêt pour toi d'avoir deux fois le même contrat ?

Pour mettre un autre bénéficiaire ? A part ça, je ne vois pas.

lopali a dit:

une pour faire beneficier sa femme
une pour beneficier sa maitresse....:ironie:

lopali a dit:

en meme temps , on peut avoir 2 bénéficiaires dans la meme AV

Oui c'est possible, mais ça n'a d'intérêt que s'ils sont investis sur des supports différents, afin d'optimiser la fiscalité en cas de retrait avant 8 ans. Dans ce cas si on a besoin de fonds, il est plus intéressant de racheter le contrat qui présente le moins de plus-values.

buffetophile a dit:
en meme temps , on peut avoir 2 bénéficiaires dans la meme AV

Je sais bien. Mais on peut avoir des "choses" à cacher...

lopali a dit:

comme dirait une pub pour de célèbres rillettes : "nous n'avons pas les mêmes valeurs " ....:biggrin:

lopali a dit:
Dans ce cas, avoir un ou deux contrats sera strictement équivalent. Sauf si on veut pouvoir montrer des relevés au bénéficiaire, là effectivement si on veut que l'un ne connaisse pas l'autre il faut avoir deux relevés distincts...

Salut,

en fait je me disais ue j'allais faire ca, car je compte sans doute utiliser les fonds de la premiere AV qui date de 1an pour un apport pour de l'immobilier.

Donc je me disais qu'en ouvrant une autre AV je prennait date, car la premiere sera sans doute "detruite"

eh non, je n'ai pas grand chose à cacher :)

jimmytheroots a dit:
en fait je me disais ue j'allais faire ca, car je compte sans doute utiliser les fonds de la premiere AV qui date de 1an pour un apport pour de l'immobilier.

Donc je me disais qu'en ouvrant une autre AV je prennait date, car la premiere sera sans doute "detruite"

On peut faire des rachats partiels (retraits) sur une AV sans pour cela la clôturer. Elle continuera alors à fonctionner normalement.

ben oui enlevez tout sauf le minimum imposé du contrat, et ne la fermez pas, vous conservez ainsi l'antériorité fiscale...

ok merci pour vos explications:)

Du coup, le livret A ne sert actuellement à rien, meme pour de l'epargne dispo, merci pour l'info :)

En fait pour moi j'avais tort et je vais me renseigner un peu plus sur ces AV; pour moi elles se valaient toutes , pensant que les fonds en euros étaient quasi identiques... sur cette AV je fais du 75pourcent de fond euros opportunités et 25 en actions.
Je pensait qu'en AV à part jouer sur ces 2 poucentages c'etait kiff kiff...

jimmytheroots a dit:
Du coup, le livret A ne sert actuellement à rien, meme pour de l'epargne dispo, merci pour l'info :)

ben si , sur le liret A vous pouvez sortir de l'argent d'urgence en moins de 24h, pas sur une AV.

apres oui toutes les AV se ressemblent, mais certaines sont bien mieux que d'autres. Un peu comme les voitures, elles ont toutes 4 roue un moteur et des sieges, mais il y a des Porsche et....des citroen !

ZRR_pigeon a dit:
mais il y a des Porsche et....des citroen !

y'a aussi des Aixam et des Trabant....:biggrin:

Retour