ouverture PEA

sandrinne

Membre
Bonjour suite à un entretien avec un conseiller de la banque postale, il m'a proposé l'ouverture d'un PEA,placer 15 euros au départ puis placer une somme importante dans plusieurs années pour obtenir une rente/mois défiscaliser
N'y connaissant rien au domaine de la bourse, est ce que l'ouverture d'un PEA est intéressant si on vise la sécurité et dans quelle banque vaut-il mieux l'ouvrir ( physique ou en ligne)

ou lalala.....
si tu vise la sécurité évite absolument le PEA ....

je pense que tu as dù mal expliquer à ton conseiller ce que tu veux ou alors il a mal compris , ou alors il est de mauvais conseil:diable:

si tu vise la sécurite pour ta retraite mieux vaut favoriser les AV en euros ou encore le PERP si tu es fortement imposée ....mais le PEA ...NON

sandrinne a dit:
somme importante dans plusieurs années pour obtenir une rente/mois défiscaliser
N'y connaissant rien au domaine de la bourse, est ce que l'ouverture d'un PEA est intéressant si on vise la sécurité et dans quelle banque vaut-il mieux l'ouvrir ( physique ou en ligne)

vu le vocabulaire utilisé, je parierais que votre conseiller vous a en fait parlé de PERP....
Lisez bien sur ce sujet, car NOMBREUSES sont les desillusions. Ce produit "peut" convenir a une niche de personnes, mais meme en faisant partie de cette niche (je doute fort que vous en fassiez partie), ce n'est pas un placement judiciieux a mon sens, il y a aussi bien et moins contraignant ailleurs.

laissez votre conseiller cocher sa case "PERP" avec un autre pigeon....

mon conseiller a voulu m'en refiler un en 2006....a 29 ans....le ridicule ne tue pas parait-il....

ZRR_pigeon a dit:
.

....le ridicule ne tue pas parait-il....

bien sur que non , aux USA même , il enrichit......:ironie::biggrin:

buffetophile a dit:
bien sur que non , aux USA même , il enrichit......:ironie::biggrin:

au moins la bas leur PERP vaut le coup (defiscalise les revenus, vraie bulle fiscale hermetique, sortie en rente ou en capital, supports tres varies (actions, fonds, sicav, or physique), et pour $1 versé souvent l'entreprise verse aussi $1 dans la limite de 3% (des fois 10%) du salaire annuel).

en fait j'ai vu ça avec un conseiller en patrimoine qui m'a parlé défiscalisation, et qui m'a conseillé d'ouvrir un pea et un pel. PEL ça va je sais que c'est sur.
Mais le pea, je l'ai compris comme ça:
je place une somme minimum (15 euros) que je laisse dormir pendant x années, et si au moment de ma retraite, j'ai un grosse somme d'argent à placer, je la met sur mon pea et j'aurais droit à une rente de 500euros/mois net d'impots.
Est ce que ça sent l'arnaque? Je suis pas très au fait de ces placements, mais je suis sûr qu'il m'a bien conseillé d'ouvrir un pea et non un perp

en gros il a essayé de me pigeonner?

Tu n'as pas lu la page et son lien "rente viagère".

Pour moi c'est une utilisation détournée du produit...et pas forcément judicieuse...pourquoi ne pas faire la même chose avec une AV plutôt?

j'ai deja ouvert une assurance vie, cest au moment de son ouverture qu'il m'a parlé de PEA, et vu que j'y connais rien meme si je me renseigne sur internet, je voulais des avis de personnes exterieures
merci de m'avoir répondu

Bah en fait, lorsque le PEA a 8 ans (ou plus), on peut le clôturer et le transformer en rente viagère.
Mais pendant 8 ans (ou plus), soit on le fait travailler (gestion de portefeuille d'action, que vous ne désirez pas), soit on laisse l'argent sur la partie "trésorerie", ce qui ne rapporte rien (et ne compense même pas l'inflation) et pire, dans certaines banques le PEA a des frais de gestion...
Alors que sur une AV, les frais de gestion sont compensés et dépassés par les revenus du fond en euros.
Sachant qu'une AV peut être clôturée en rente viagère également.

Donc, si vous ne souhaitez pas faire travailler votre argent sur les marchés boursiers, de mon point de vu, mieux vaut placer sur une AV.

Sachant qu'une AV peut être clôturée en rente viagère également. ça je savais pas, merci pour l'info

Oui elle peut. A vous de voir si votre banque le permet. Ou alors il y a le plan d'épargne dont la rente viagère est le principe même.

Je rebondis pour poser ma question : dans l'optique d'ouvrir un PEA seulement pour prendre date (donc sans versements réguliers), où l'ouvrir?

J'ai cru comprendre que certaines banques en ligne forcent une opération par mois...

La banque postale, pas de frais, mais prévoir d'en partir une fois que vous rendrez le PEA actif.

Lassuré a dit:
J'ai cru comprendre que certaines banques en ligne forcent une opération par mois...

Binck ne facture pas de frais pour les comptes inactifs.

moi j'aurais tendance a privilegier surtout la qualité de l'interface, etant un utilisateur de base (<15 trades par mois).
Mais difficile de savoir a l'avance.

vinnie a dit:
Binck ne facture pas de frais pour les comptes inactifs.

Ah, si c'est bien le cas c'est parfait pour ce que je recherche!

Merci bien, je vais regarder ça de plus près...

Retour