Ouverture d'une assurance vie, traitez moi de parano mais...

yannou79

Contributeur régulier
Bonjour à tous,
J'aurais voulu avoir le témoignage d'autres internautes, car je commence à devenir un poil parano :
Je viens d'ouvrir une 4ième assurance vie (je chasse les primes). Comme à chaque fois, j'ai pris mon lot d'UC corrélé à la bourse. Et comme les 3 fois précédentes, entre le virement et la date de valeur de mes UC, il s'écoule entre 1 et 4 semaines, et la date retenue est comme par hasard le moment où les UC sont au plus haut. Je soupçonne les assureurs de jouer la dessus. Ou alors j'ai pas de bol, mais j'aurai aimé savoir si d'autres internautes ont constaté le phénomène.
Merci pour vos retours

yannou79 a dit:
Bonjour à tous,
J'aurais voulu avoir le témoignage d'autres internautes, car je commence à devenir un poil parano :
Je viens d'ouvrir une 4ième assurance vie (je chasse les primes). Comme à chaque fois, j'ai pris mon lot d'UC corrélé à la bourse. Et comme les 3 fois précédentes, entre le virement et la date de valeur de mes UC, il s'écoule entre 1 et 4 semaines, et la date retenue est comme par hasard le moment où les UC sont au plus haut. Je soupçonne les assureurs de jouer la dessus. Ou alors j'ai pas de bol, mais j'aurai aimé savoir si d'autres internautes ont constaté le phénomène.
Merci pour vos retours

Le délai de 1 à 4 semaines à l'ouverture de l'AV n'est pas surprennnt.

Pas de bol... :)

Dernière modification par un modérateur:
Il est peut être plus sage d’invertir le montant initial sur un fond euro. Puis faire un arbitrage une fois les 30 jours du délais de rétractation dépasse.

Et bien sur prendre un contrat internet avec arbitrage en 48h ;)

Oui mais dans ce cas, adieu la prime...

Sinon choisir des UC "stables". (Je pense aux monétaires ou a des fonds de type eurose).

yannou79 a dit:
Oui mais dans ce cas, adieu la prime...

En même temps choisir un contrat d'AV selon la prime qui est proposée est... une stratégie court terme sur un produit de long terme.
Dans ce cas choisir d'investir sur une UC de type patrimoniale réduit le risque de pertes.

Retour