Ouverture d'un PEA

SM1LE

Contributeur régulier
Bonsoir,

En cours d'investissement en SCPI je me posais la question par rapport à un PEA.

Selon vous, est ce qu'il faut en ouvrir un le plus tôt possible ?

Je pense commencer avec des ordres de moins de 500€ pour commencer, avec votre expérience, sur quel site me conseiller vous de me lancer ? ( boursorama, bourse direct, fortuneo..)?

Pour commencer je prendrais peut être juste date en créditant le compte du montant minimum..

En attente de vos réponses, et peut être une autre façon d'investir intelligemment jeune!

Merci

Sm1le22 a dit:
En cours d'investissement en SCPI je me posais la question par rapport à un PEA.

ca n'a pas vraiment de rapport . ce sont deux supports différents avec une fiscalité différente , une finalité différente et un financement différent .

Selon vous, est ce qu'il faut en ouvrir un le plus tôt possible ?
la réponse est OUI ....puisque l'optimum fiscal est atteint au bout de 5ans .
donc il faut au moins prendre date .

Buffeto a dit:
a n'a pas vraiment de rapport . ce sont deux supports différents avec une fiscalité différente , une finalité différente et un financement différent
Oui je sais bien mais il ny avait pas de rapport, je décrivait simplement ma situation actuelle, rien de plus.

Buffeto a dit:
réponse est OUI ....puisque l'optimum fiscal est atteint au bout de 5ans .
Mervi pour cette réponse, et mon questionnement également est sur quel support investir avec mon profil ?

Et dois je privilégier des actions à dividendes ?

Sm1le22 a dit:
sur quel support investir avec mon profil ?
c'est quoi ton profil?

quand on va sur le PEA c'est qu'on n'a pas un profil prudent en général …..

mais si tu n'es pas un boursicoteur effréné et émérite alors oui tu peux te laisser tenter par le buy and hold sur des valeurs à dividendes .
c'est ce que je fais personnellement

Ou un « simple » etf world type cw8 ou lwd

PEA, Oui vas y fonce ...

il vaudrait mieux que ça ne soit pas sur un malentendu …..:ROFLMAO:

Merci de votre réponse, et ducoup quelle banque conseillez vous pour des assez petit montant ( ordre < 500) ?

Si tu veux mettre tes actions au nominatif pour les dividendes etc, évites bourse direct même si le tarif du passage d'ordre semble séduisant

Bonjour, une question: comme il n'y a pas de frais de garde chez bourse direct, c'est quand même pas mal non pour un débutant en bourse?

Daccord compris, sinon vous préférez boursorama peut être ?

cinemane a dit:
Bonjour, une question: comme il n'y a pas de frais de garde chez bourse direct, c'est quand même pas mal non pour un débutant en bourse?
La plupart des banques en ligne ou pur courtiers en bourse ne font pas payer de frais de garde.

Sm1le22 a dit:
Daccord compris, sinon vous préférez boursorama peut être ?
pour des montants de l'ordre de -500 euros oui, sinon il y a fortuneo aussi.

Après si vous compter acheter et vendre sans arrêt les titres pour en dégager une performance, il faut rester sur Bourse Direct.

Tout dépend de ce que vous comptez faire avec votre PEA

Pour compléter la réponse de Winxptm, vous pouvez regarder le post de Ezerian qui avait comparé les tarifs de courtier.
Il faut également tenir compte des frais annexes (nominatif, ....), du service client et des offres en OPCVM à frais d'entrée 0%.

Bonjour,

Dans mon cas, étant passé chez Fortuneo comme banque en ligne, j’ai pris mon PEA et mon CTO chez eux. Je n’ai pas souci et les frais sont dans la moyenne des autres brokers.

aya a dit:
Dans mon cas, étant passé chez Fortuneo comme banque en ligne, j’ai pris mon PEA et mon CTO chez eux. Je n’ai pas souci et les frais sont dans la moyenne des autres brokers.

#metoo ;)

Bonsoir,

Pour mon ouverture de PEA, bourse direct propose des frais attractifs ( 0.99€ pour un ordre <500€)
Alors qu'a côté boursorama est au tarif de 1.99€ et fortuneo 1.95€..

Cependant d'après certains retours, l'interface de bourse direct ainsi que le service client sont déplorables..

Avez vous des retours expérience? Faut il payer un peu plus pour avoir un meilleur confort d'utilisation?

Merci d'avance

Sm1le22 a dit:
Bonsoir,
Pour mon ouverture de PEA, bourse direct propose des frais attractifs ( 0.99€ pour un ordre <500€)
Alors qu'a côté boursorama est au tarif de 1.99€ et fortuneo 1.95€..
Cependant d'après certains retours, l'interface de bourse direct ainsi que le service client sont déplorables..
Je confirme ....

Sm1le22 a dit:
Avez vous des retours expérience ? Faut il payer un peu plus pour avoir un meilleur confort d'utilisation?
Merci d'avance
Ce que je recommande souvent de faire, c'est d'abord d'ouvrir un CTO, pour apprécier le confort de la plateforme de passation d'ordres (qui sera la même pour le PEA) et vérifier que le service client vous convient ....

Une fois cela vérifié, et seulement après, vous pourrez en toute tranquillité ouvrir votre PEA, et commencer vos opérations afin que dans 5 années, elles se trouvent en exonération d'IR .....

paal a dit:
que je recommande souvent de faire, c'est d'abord d'ouvrir un CTO,
Mervi de la réponse, mais je pensais pas du tout à un.CTO pour commencer..
Je pensais commencer à investir uniquement en PEA..
Vous utilisez quel support vous avec votre expérience ?

Sm1le22 a dit:
Mervi de la réponse, mais je pensais pas du tout à un.CTO pour commencer..
Je pensais commencer à investir uniquement en PEA..
Vous utilisez quel support vous avec votre expérience ?
J'ai opté pour Saxo Banque un jour, et y suis resté ....

J'ai aussi testé Pro Real Time, plateforme complète, mais pas adaptée mon besoin, tout de même limité ; mais c'est un beau produit ....

Retour