Ouverture d'un PEA

bubulle2 a dit:
L'un n'empêche pas l'autre déjà.
Parce qu'au sein d'une assurance vie, si on peut se débrouiller pour ne pas avoir de frais de versement, il y aura toujours des frais annuel sur les UC , dans le meilleur des cas c'est 0,5% par an qui viennent rogner la performance, alors qu'il n'y en a pas sur le PEA.

Un excellent point pour toi, c'est vrai, on l'oublie: pas de rognage.
Comme les SCPI en direct.

Buffeto a dit:
oui tu achètes soit un ETF soit des actions de sociétés qui versent de bons dividendes et tu les gardes sans les vendre et même en te renforçant avec les dividendes.
Bonjour

Quelles sont les sociétés qui versent des dividendes?
J'ai investi surtout en ETF monde mais depuis une semaine, j'ai pris des actions chez Air liquide

Merci

Prometheus a dit:
Quelles sont les sociétés qui versent des dividendes?

Les foncières (Unibail etc...)
Total
Orange
Les Btp: Bouygues, Eiffage, Vinci
Ces valeurs offrent des rendements assez élevés.

Les autres valeurs en donnent aussi mais souvent de moindre ampleur.
Attention à ne pas sacrifier l'avenir au présent.
Et aussi: souvent quand il y a un rendement important, l'action performe moins de par son cours: on ne peut pas tout avoir.

Charly26 a dit:
Les foncières (Unibail etc...)
Total
Orange
Les Btp: Bouygues, Eiffage, Vinci
Ces valeurs offrent des rendements assez élevés.

Les autres valeurs en donnent aussi mais souvent de moindre ampleur.
Attention à ne pas sacrifier l'avenir au présent.
Et aussi: souvent quand il y a un rendement important, l'action performe moins de par son cours: on ne peut pas tout avoir.
Merci

Comment peut-on délivrer des dividendes sans que l'action ne performe de par son cours?

Désolé pour ces questions de newbie

Le dividende est retiré de l'action.

Exemple :
2019 -> action à 45e
2020 -> action à 50e
Dividende de 3€
=> L'action passe à 47€

L'entreprise reversant la performance "grossit" donc moins vite

Nefaste a dit:
Le dividende est retiré de l'action.

Exemple :
2019 -> action à 45e
2020 -> action à 50e
Dividende de 3€
=> L'action passe à 47€

L'entreprise reversant la performance "grossit" donc moins vite
Merci pour ces explications

En fait une entreprise qui verse des dividendes est généralement une entreprise qui n'est pas en pleine croissance. Elle fonctionne bien mais sa valeur ne va pas bcq augmenter.

Atys a dit:
En fait une entreprise qui verse des dividendes est généralement une entreprise qui n'est pas en pleine croissance. Elle fonctionne bien mais sa valeur ne va pas bcq augmenter.
C'est ce que j'ai remarqué, exemple Total

Prometheus a dit:
C'est ce que j'ai remarqué, exemple Total

Exact.
Comprendre qu’il n’y a pas d’enrichissement par le versement de dividendes.

J’entendais l’autre jour à la radio un professeur de finances à HEC dire:
« on n’est pas + riche après le versement d’un dividende, comme lorsqu’on retire du liquide à un DAB »
L’image est très parlante, je trouve.

Sauf si l'action retrouve son cours dans la journée :p ça me fait penser : il n'existerait pas un indicateur ou une valeur de "recouvrement" de cours qui indiquerait la propension à retrouver son cours après dividende ça serait intéressant :geek:

Maju a dit:
Sauf si l'action retrouve son cours dans la journée :p ça me fait penser : il n'existerait pas un indicateur ou une valeur de "recouvrement" de cours qui indiquerait la propension à retrouver son cours après dividende ça serait intéressant :geek:
il faudrait trouver des exemples où cela se produit ....

paal a dit:
il faudrait trouver des exemples où cela se produit ....
Alors dans la journée : par exemple les 3 derniers détachements de Total si je ne me trompe pas ..

Mais c'était plus une remarque générale sur la capacité d'une entreprise à retrouver son cours d'origine après versement coupon je trouve que ça pourrait être une indication pertinente pour une certaine gestion (mais qui n'est pas la mienne). Peut-être pas, j'aime bien me poser des questions :D

Charly26 a dit:
Comprendre qu’il n’y a pas d’enrichissement par le versement de dividendes.
J’entendais l’autre jour à la radio un professeur de finances à HEC dire:
« on n’est pas + riche après le versement d’un dividende, comme lorsqu’on retire du liquide à un DAB »

C’est vrai seulement si on vend ses actions tout de suite après le détachement.
En réalité le titre est remis dans mains du marché et il peut continuer à baisser ou il augmente pour retrouver son cours d’avant le détachement.

Les entreprises qui versent régulièrement des dividendes, à un ratio sur BNA raisonnable, attirent peut-être aussi certains investisseurs, ce qui peut soutenir le cours.

ou alors jouer le long terme en unité de temps mensuelle...faisable aussi .
Exple de stratégie (il y en a d'autres biensur) :
XXXXXXXXX

Charly26 a dit:
Un excellent point pour toi, c'est vrai, on l'oublie: pas de rognage.
Comme les SCPI en direct.
Encore faut il pouvoir faire du 100% FE... Ça devient très compliqué de pouvoir le faire chez linxea notamment

swingtrader77 a dit:
ou alors jouer le long terme en unité de temps mensuelle...faisable aussi . Exple de stratégie (il y en a d'autres biensur) :
XXXXXXXXX

Il n'y a aucune stratégie expliquée sur ce lien, sauf à s'inscrire voire payer?

g.b a dit:
Il n'y a aucune stratégie expliquée sur ce lien,
de toutes façons s'il y avait UNE stratégie gagnante à 100% et à tous les coups , ça se saurait , non?

Retour