Snipy
Contributeur régulier
Bonjour à tous,
Je fais suite à mon précédemment sujet : Compte-titre-et-actions-TOTAL.
Je souhaite donc :
-Prendre date sur un PEA
-Quitter très rapidement mon compte titre Caisse d'Epargne pour une banque aux frais beaucoup plus intéressant.
Mon profil est le suivant :
- Que quelques ordres par an dans un premier temps (donc pas toujours 1 mois = au moins un ordre)
- Des "petits" ordres à investir (<1000€)
Ces 2 critères + pas de frais d'entrée/sortie et de garde sont les points clés de ma recherche.
J'ai regardé les offres des différents acteurs du marché :
- Cortal avait l'air très intéressant, mais il y a des frais de garde si il n'y a minimum un ordre passé par mois
- Binck à l'air pas mal, 2.5€ par ordre <1000€ et apparemment 0€ de frais (j'ai du mal à y croire)..
Donc j'ai effectué quelques recherches et je vais continuer, mais si quelqu'un connait la banque qui répond parfaitement à mon profil qu'il n'hésite pas à partager son expérience!
Ma question 1 est aussi la suivante: Y a t'il un quelconque "risque" d'ouvrir son enveloppe fiscale dans une banque en ligne ? (Dur dur de quitter sa banque de proximité je sais ...)
Ma question 2 Les frais de courtage (exemple : 2.5€ par ordre <1000€) c'est à l'achat + à la sortie j'imagine ?
Ma question 3 : L'offre promotionnelle de Binck est la suivante :
Quelle est la différence entre frais de courtage et frais de transaction?
Merci encore à tous les membres de cbanque..
Bonne journée à tous
Je fais suite à mon précédemment sujet : Compte-titre-et-actions-TOTAL.
Je souhaite donc :
-Prendre date sur un PEA
-Quitter très rapidement mon compte titre Caisse d'Epargne pour une banque aux frais beaucoup plus intéressant.
Mon profil est le suivant :
- Que quelques ordres par an dans un premier temps (donc pas toujours 1 mois = au moins un ordre)
- Des "petits" ordres à investir (<1000€)
Ces 2 critères + pas de frais d'entrée/sortie et de garde sont les points clés de ma recherche.
J'ai regardé les offres des différents acteurs du marché :
- Cortal avait l'air très intéressant, mais il y a des frais de garde si il n'y a minimum un ordre passé par mois
- Binck à l'air pas mal, 2.5€ par ordre <1000€ et apparemment 0€ de frais (j'ai du mal à y croire)..
Donc j'ai effectué quelques recherches et je vais continuer, mais si quelqu'un connait la banque qui répond parfaitement à mon profil qu'il n'hésite pas à partager son expérience!
Ma question 1 est aussi la suivante: Y a t'il un quelconque "risque" d'ouvrir son enveloppe fiscale dans une banque en ligne ? (Dur dur de quitter sa banque de proximité je sais ...)
Ma question 2 Les frais de courtage (exemple : 2.5€ par ordre <1000€) c'est à l'achat + à la sortie j'imagine ?
Ma question 3 : L'offre promotionnelle de Binck est la suivante :
Jusqu’au 14 novembre 2013, pour toute première ouverture d’un compte titre ou d’un PEA, Binck offre 1.000 euros de frais de courtage, sur les ordres passés pendant les 3 premiers mois. Binck rembourse également, sur présentation des justificatifs, l'équivalent des frais de transfert en frais de transactions pendant 6 mois.
Quelle est la différence entre frais de courtage et frais de transaction?
Merci encore à tous les membres de cbanque..
Bonne journée à tous