Ouverture de livret A sans autorisation!

lana

Membre
Bonjour,

J'ai contacté ma banque au mois de novembre 2008 pour savoir, si du fait que la loi autorisait toutes les banques à souscrire dès janvier 2009 des livrets A, si il y avait des avantages à en ouvrir un chez eux (société générale)

Ma conseillère qui me connait bien étant absente, c'est donc la responsable de l'agence qui m'a rappelé en me précisant qu'il offrait 10e à l'ouverture et 10e de plus si je mettais en place des versements réguliers.

Je lui ai donc demandais de m'envoyer une brochure et que je reprendrai contact avec ma conseillère si j'étais intéressé, choses que je n'ai jamais fait!!!!

Fin décembre 2008, je recois mes conditions particulières avec le n° de contrat et une annotation qui indiquait qu'il m'avait déjà envoyé les conditions générales, ce qui est faux!!!????

Il se sont donc permis, après consultation sur internet, de m'ouvrir un livret A sur lequel il y a 0 e (heureusement qu'ils n'ont pas prélevé sur mon compte courant).

Je trouve cette pratique très grave car ils ne savent pas si j'en possède déjà un, car dans ce cas je serais hors la loi mais surtout ouvrir sans mon consentement et ce certainement afin de boucler des objectifs de fin d'année!!!

Que faire?? je trouve trop simple de leur signaler et qu'il le supprime ni vu ni connu... D'autant plus, que si je laisse faire, que serait-il capable de me faire la prochaine fois?

Je veux savoir ce que je peux exiger d'eux (à part la fermeture du livret) et leur faire comprendre qu'ils ne sont pas au dessus des lois!

Merci beaucoup pour vos réponse

bon ca n'est pas acceptable de jouer avec tes comptes sans que tu aies donné ton assentiment....

mais ouvrir un livret A meme si tu enas déja un , t'inquiétes pas trop....
AMHA ca passera inapercu ...
qui va aller rechercher ce genre de détails et surtout que risques tu?
pas grand chose sauf à restituer les interets...

donc tu leur signale que tu es mécontent ca devrait suffire...

Buffeto.

Retour